En spectacle au Canada en 2022
16/02 – Toronto – The Great Hall
17/02 – Ottawa – Centre National des Arts (Studio Théatre)
18/02 – Montréal – L’Astral
19/02 – Québec – Palais Montcalm (Salle d’Youville)

Information : Simon Fauteux

Montréal, août 2021 – L’auteur-compositeur torontois AHI (prononcez Eye) fera paraitre son troisième album Prospect le 5 novembre prochain via Thirty Tigers.

Enregistré à Nashville et réalisé par Paul Mabury, lauréat d’un GRAMMY, Prospect, une collection de dix chansons s’appuie sur une écriture enracinée dans un esprit de communauté, d’élévation et d’unité, est un album introspectif sur lequel AHI réfléchit sur sa propre identité ainsi que sur ce qu’il a vu dans sa communauté locale.

À l’évidence, le puissant nouvel extrait « Danger ».

La chanson, qui est à l’origine arrivée à AHI dans un rêve, raconte l’histoire d’une mère qui perd son fils à la suite d’un acte de violence armée. Peu de temps après avoir écrit « Danger », AHI a été mis en contact avec Evelyn Fox, une compatriote torontoise dont la perte tragique de son enfant faisait écho à l’histoire de la chanson. Fox a exhorté AHI à partager la chanson comme un moyen de mettre la lumière sur ce problème criant et d’apporter du réconfort aux autres, et ce faisant, il a été rassuré que dans cette vie, il n’y a pas de coïncidences.

« Cet univers peut souvent nous laisser nous sentir petits et insignifiants, mais je crois vraiment que nos vies font partie de quelque chose de plus grand et de plus significatif que nous ne le comprenons. Vous et moi sommes la perspective, et il est important de vivre nos vies comme si elles valaient quelque chose parce que notre impact les uns sur les autres est bien plus immense que nous ne pouvons l’imaginer » dit AHI. Evelyn Fox apparaît d’Ailleurs dans l’émouvant vidéoclip aux côtés d’AHI. Le clip, réalisé par Hyst Films a été tourné sur Adelaide Street à Toronto, rue à laquelle AHI fait référence dans les paroles de la chanson.

Pour AHI, Prospect est un voyage de découverte de soi, de libération et de pleine acceptation de lui-même. « En tant qu’homme noir, j’ai toujours été très conscient de la façon dont les gens peuvent vous classer avant même d’avoir entendu votre musique J’ai intentionnellement pris la décision de ne pas mettre mon visage sur mes deux premiers albums parce que je voulais que les gens écoutent la musique avant de porter un quelconque jugement ».

Avec Prospect, AHI offre un disque lumineux, apaisant et rempli d’humanité.

AHI sera en spectacle au Canada en février 2022 alors qu’il visitera Toronto (16/02), Ottawa (17/02), Montréal (18/02) et Québec (19/02). Retrouvez tous les détails de la tournée 2022 au https://ahimusic.com/

Source : 22ND SENTRY/Thirty Tigers