Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE

  • 19 septembre – Québec – Grand Théâtre
  • 1er octobre – Baie-du-Febvre – Théâtre Belcourt 
  • 2 octobre – Victoriaville – Le Carré 150 – Salle Les-frères-Lemaire
  • 3 octobre – Sainte-Marie – Salle Méchatigan
  • 7 octobre – Shawinigan – Culture Shawinigan
  • 14 octobre – Trois-Rivières – Anaïs-Allard-Rousseau
  • 15 octobre – Sherbrooke – Théâtre Granada
  • 16 octobre – Lavaltrie – La Chasse-Galerie
  • 17 octobre – Val-Morin – Théâtre du Marais – Mise en vente à venir
  • 19 octobre – Rouyn-Noranda – Théâtre du Cuivre – Mise en vente à venir
  • 21 octobre – Amos – Théâtre des Eskers
  • 22 octobre – Val D’Or – Salle Félix Leclerc – Mise en vente à venir
  • 23 octobre – Mont-Laurier – Espace Théâtre – Mise en vente à venir
  • 9 novembre – Baie-Comeau – Centre des arts de Baie-Comeau – Mise en vente à venir
  • 10 novembre – Sainte-Anne-des-Monts – Maison de la culture – Mise en vente à venir
  • 11 novembre – Rimouski – Salle Dejardins Telus – Mise en vente à venir
  • 12 novembre – Rivière-du-Loup – Rainbow Submarine – Mise en vente à venir
  • 18 novembre – Saint-Jérôme – Théâtre Gilles-Vigneault
  • 25 novembre – Drummondville – Maison des Arts
  • 26 novembre – Sainte-Thérèse – Odyscène 

Montréal, août 2021 – Mathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables. Arrangeur, orchestrateur, directeur musical ainsi que réalisateur, il est connu pour son travail sur les chansons de Klô Pelgag (coréalisation de l’année et album alternatif de l’année, ADISQ 2017) et sur le spectacle de l’opéra rock des Hôtesses d’Hilaire. Puisqu’un homme portant autant de chapeaux doit aussi prendre le temps de se recentrer, Mathieu travaille depuis quelques temps sur ses propres compositions sous le pseudonyme ‘’Flore Laurentienne’’.

Ce projet de musique instrumentale rend hommage à la diversité et à l’infinie beauté du paysage québécois.

On pourrait autant penser à un disque de la Living Strings Collection ou encore à la trame sonore d’un film en Technicolor, où se multiplieraient en arrière-plan des images de floraison printanière et de paysages grandioses. Le mariage étrangement naturel entre l’orchestre à cordes et les synthétiseurs des années 60 et 70 nous transporte tantôt sur la route du fleuve, tantôt dans un souvenir. Le premier album, intitulé Volume 1, prend vie sur scène grâce à un ensemble de 7 musiciens; un noyau de 3 multi-instrumentistes et un quatuor à cordes traité en quadriphonie afin de rendre l’expérience immersive et complète.

Mathieu David Gagnon offre avec Vol.1 un album intemporel, où l’humain s’efface pour laisser place à quelque chose de plus grand. Une véritable œuvre d’art.

Source : Costume Records