Information : Simon Fauteux

Montréal, Janvier 2026 – L’Autrice-compositrice indie-folk de Gatineau Mia Kelly partage Coin in the Cake, extrait de son nouvel album Big Time Roller Coaster Feeling, attendu le 22 mai prochain.

Pour ce troisième album, Mia Kelly s’est entourée du réalisateur renommé Connor Seidel (Bobby Bazini, Charlotte Cardin, Half Moon Run, Leif Vollebekk) et a pris la route du studio The Treehouse, à Sainte-Adèle. Elle y a enregistré alors que de violentes tempêtes de neige balayaient la région, profitant de l’isolement chaleureux du lieu, tout en vivant dans sa camionnette à quelques pas du studio. « C’est mon album le plus joyeux à ce jour », confie-t-elle.

L’annonce de l’album coïncide avec la sortie de « Coin in the Cake », une ode lumineuse aux personnes et aux moments qui rendent la vie précieuse.

Mia annonce également qu’elle se joindra à son ami de longue date, l’auteur-compositeur-interprète australien Kim Churchill, en tant qu’invitée spéciale lors de sa prochaine tournée printanière canadienne. Retrouvez les details au www.miakellymusic.com.

« Coin in the Cake” est une chanson d’amour dédiée à mes amis, ma famille et tous ceux qui me sont chers et qui me font me sentir spéciale. Je me sens tellement aimée par ma communauté et je voulais leur rendre la pareille » confie Mia.

Le titre de la chanson s’inspire d’une précieuse tradition familiale : la grand-mère de Mia enveloppe des pièces de monnaie dans du papier sulfurisé et les cache dans les gâteaux d’anniversaire. Celui ou celle qui en trouve une est considéré(e) comme chanceux(se). « La chanson évoque de nombreux moments doux et magiques, ainsi que des instants de chance qui donnent un sens à la vie », ajoute Mia. « C’est un peu ma version de “My Favorite Things” de La Mélodie du bonheur ». Voyez la courte série « Coin in the Cake with grandma Gloria »

L’enregistrement de la chanson s’est toutefois révélé exigeant. « On a exploré énormément de directions sonores et fait plusieurs essais avant de trouver la version finale », raconte Mia. « Le résultat me donne l’impression de courir dans un champ, les bras grands ouverts, en attrapant la magie. C’est joyeux, entraînant et inattendu — le genre de chanson qu’on écoute à fond, fenêtres ouvertes ». Déjà favorite du public lors de ses concerts, Mia souhaitait que ce sentiment de communion se reflète sur disque. « Au printemps dernier, lors d’un spectacle à Montréal, j’ai demandé au public de chanter le refrain avec moi et je l’ai enregistré avec mon iPhone. Le lendemain en studio, je l’ai fait écouter à Connor, et on a décidé de l’intégrer au dernier refrain. »

L’album Big Time Roller Coaster Feeling inclut également les extraits déjà sortis « Blind Horse », une réflexion poignante sur les privilèges et les systèmes truqués que l’on prend pour de l’équité, et « Sea to the Moon » en duo avec Blair Dunlop.

Parmi les temps forts de l’année 2025 pour Mia Kelly, on compte une vaste tournée internationale pour promouvoir son album « To Be Clear » (2024), une tournée canadienne avec Blair Dunlop, une tournée au Royaume-Uni en première partie de John Smith, deux Capital Music Awards (Meilleur simple et Meilleur clip), et deux nominations aux Canadian Folk Music Awards 2026 dans les catégories Auteur-compositeur anglophone de l’année et Artiste contemporain de l’année.

2026 s’annonce comme son année la plus palpitante à ce jour, avec des concerts prévus en Australie au Nannup Music Festival, au Port Fairy Folk Festival et au Blue Mountains Music Festival ; d’autres dates de tournée seront annoncées prochainement ; et la sortie de « Big Time Roller Coaster Feeling », un album indie-folk qui explore avec finesse l’intimité, la joie, le chagrin et les expériences de la vie.

MIA KELLY EN SPECTACLE

Australie 2026
27 février-1er mars – Nannup, AUS – Nannup Music Festival
2 mars – Melbourne, AUS – Brunswick Ballroom (avec Blair Dunlop)
6-9 mars – Port Fairy, AUS – Port Fairy Folk Festival
11 mars – Sydney, AUS – The Vanguard (avec Blair Dunlop)
13-14 mars – Katoomba, AUS – Blue Mountains Music Festival

Kim Churchill The Lovely Tour
21 mars – Saint-Hyacinthe (QC) – Cabaret André-H. Gagnon
26 mars – Bromont (QC) – Espace culturel St. John
27 mars – Montréal (QC) – Théâtre Outremont
28 mars – Repentigny (QC) – Théâtre Alphonse-Desjardins
2 avril – Ottawa (ON) – Quatrième scène du CNA
3 avril – Toronto (ON) – Longboat Hall
4 avril – Guelph (ON) – Centre de l’Arboretum du Centenaire du CAO
8 avril – London (ON) – The Aeolian
10 avril – Sudbury (ON) – Knox Hall
11 avril – Sault Ste. Marie (Ontario) – The Loft
14 avril – Winnipeg (Manitoba) – The Park Theatre
15 avril – Regina (Saskatchewan) – The Artesian on 13th
16 avril – Saskatoon (Saskatchewan) – Capitol Music Club
17 avril – Calgary (Alberta) – Festival Hall
18 avril – Edmonton (Alberta) – The Starlite Room
21 avril – Canmore (Alberta) – Communitea Café
22 avril – Lethbridge (Alberta) – Owl Acoustic Lounge
23 avril – Fernie (Colombie-Britannique) – Knox on 2nd
24 avril – Lake Country (Colombie-Britannique) – Creekside Theatre
25 avril – Nelson (Colombie-Britannique) – The Royal
26 avril – Salmon Arm (Colombie-Britannique) – Song Sparrow Hall
30 avril – Vancouver (Colombie-Britannique) – St. James Hall
1er mai – Bowen Island (Colombie-Britannique) – Bowen Island Pub
2 mai – Victoria (Colombie-Britannique) – Capital Salle de bal
3 mai – Cumberland (Colombie-Britannique) – The Waverley

Mia Kelly Solo
21 mai – Victoriaville – Espace Culturel Carré 150
22 mai – Lévis – Vieux bureau de poste

MUSICIANS
Mia Kelly : Voix, guitare acoustique
Connor Seidel : Basse, synthétiseur, guitare acoustique, orgue, guitare Nashville, piano, percussions
Olivier Fairfield : Batterie et percussions
Ben Plotnick : Violon
Aaron Collis : Mandoline et accordéon