Information : Simon Fauteux

Après le succès critique de leur deuxième album Stygian Wavz paru en mars dernier, le groupe canadien Envy Of None revient aujourd’hui avec un EP de 3-titres intitulé The Thrill, accompagné d’un vidéoclip inédit. Cette sortie comprend une version alternative de la pièce de l’album, une version démo ainsi que la version originale.

Le bassiste Andy Curran raconte : « Thrill of the Chase a été l’une des dernières chansons travaillées avant de finaliser l’album. Tout est parti de la démo funky d’Alf, que Maiah a adorée et tenait absolument à compléter. Nous voulions tous les deux ajouter un morceau plus rythmé et celui-ci, même un peu en marge du style de l’album, s’est révélé parfaitement à sa place. Il dégage une énergie funky et positive qu’on a eu beaucoup de plaisir à explorer, surtout dans la finale façon “dance party” ! »

 Alfio Annibalini ajoute : « À première écoute, ce morceau pouvait sembler un choix étonnant pour l’album, mais dès que Maiah a posé sa voix, il est devenu évident qu’Envy Of None ouvrait une porte nouvelle, à la fois inédite et familière. Et en bonus, le remix inclut même… une cloche à vache ! »

Disponible dès aujourd’hui en version numérique et en vinyle 12’’ édition limitée, The Thrill permet de soutenir une bonne cause : l’ensemble des profits générés par la vente du vinyle sera remis au HCR (Agence des Nations Unies pour les réfugiés) afin de soutenir leurs efforts humanitaires en Ukraine.

Parallèlement à la sortie numérique, Envy Of None sortira également « The Thrill » en version vinyle couleur 12 pouces, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’aide humanitaire du HCR en Ukraine. Concernant l’aspect caritatif du single, le groupe a déclaré :

« Il est décourageant et exaspérant que, trois ans après qu’Envy Of None ait lancé une collecte de fonds pour soutenir le peuple ukrainien, confronté à l’invasion de son pays souverain par la Russie, nous essayions à nouveau d’apporter notre contribution et vous demandions sincèrement votre soutien pour cette initiative renouvelée. Chaque petit geste compte, et nous espérons que notre aide collective allégera un peu leur fardeau et que nous n’aurons plus jamais à le faire. Alors que le plus redoutable allié de l’Ukraine se désintéresse et semble soutenir la campagne de terreur russe, il nous appartient de faire ce que nous pouvons. Nous sommes fiers du travail accompli et encore plus fiers de notre engagement à rendre le monde meilleur. »

En achetant ce disque, vous contribuez vous aussi à apaiser leur douleur. Merci pour votre gentillesse et votre générosité.

 Envy Of None
Alf Annibalini – Guitare, claviers, Programmation
Andy Curran – Basse, chœur, guitare, Programmation
Alex Lifeson – Guitare, Mandola, Oud, Programmation
Maiah Wynne – Voix, chœur, claviers

Source: Kscope