Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
EN SPECTACLE
31/05 – Québec – Grand Théâtre (première partie de Dominique Fils-Aimé)
06/06 – Toronto – Monarch Tavern
13/06 – Cantley – La Grange de la Gatineau
26/06 – Granby – KOOL Club
27/06 – Lac-Mégantic – Chapelle du rang 1
29/06 – Montréal – Scène TD (FIJM)
Montréal, avril 2025 – L’autrice-compositrice-interprète et artiste multidisciplinaire montréalaise Hanorah fera paraitre son nouveau EP, Closer Than Hell le 9 mai via Ensoul Records.
Closer Than Hell marque une évolution par rapport à ses racines soul et R&B. Son univers sonore s’enrichit de nuances shoegaze, mêlant une vulnérabilité et des éclats bruts d’une artiste en pleine exploration et transformation.
Hanorah présentera Closer Than Hell sur scène au cours des prochains mois avec des spectacles à Québec le 31 mai ( en première partie de Dominique Fils-Aimé), Toronto (6 juin), Cantley (13 juin), Granby (26 juin) et Lac Mégantic (27 juin) ainsi que le 29 juin pour un spectacle gratuit sur la scène TD dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal. Retrouvez toutes les dates de la tournée ICI
L’envie d’Hanorah d’explorer une nouvelle direction sonore est profondément liée aux bouleversements majeurs qu’elle a vécus dans sa vie personnelle, et qu’elle évoque à travers ses chansons. Barbed Wire recourt à une imagerie poétique marquante pour traduire le sentiment d’enfermement, de se sentir piégé. Heavenly One, quant à elle, vibre d’une fréquence de guérison, qui peut émerger malgré l’incompréhension et la rancœur. Ces deux morceaux abordent des relations interpersonnelles arrivées à leur terme, mais chacun propose une réponse émotionnelle distincte.
« Dans ma quête d’identité musicale, je me suis laissée séduire par des univers comme ceux de la soul, du r&b, du funk et du folk. Dans ces nouvelles chansons, je souhaitais incorporer des saveurs sonores plus sombres et plus naïves pour soutenir ma narration. J’ai réalisé cet EP avec le réalisateur et multi-instrumentiste Max Frazer de Nanaimo, en Colombie-Britannique, qui a une incroyable sensibilité shoegazey et un goût pour la musique classique russe. Nous avons créé un espace commun d’expression dans ces chansons. Nos références vont d’Alabama Shakes à Mazzy Star, des Flaming Lips à Sufjan Stevens, d’Angel Olsen à Lauryn Hill. Sur le plan des paroles, j’ai trouvé une poésie qui me satisfaisait, et le courage de partager des histoires que je n’avais pas encore totalement affrontées (même si l’amour continue de me préoccuper). C’était un processus expérimental et un peu différent de ce que j’ai proposé par le passé, j’espère que les auditeurs trouveront dans ces chansons la même beauté que celle que nous y avons trouvé. » – Hanorah
Reconnue pour sa voix puissante et émotive, Hanorah transforme l’ancien en quelque chose de nouveau, explorant des territoires à la fois familiers et inconnus. Mêlant influences du R&B, du rock et du shoegaze, elle cherche à redéfinir la soul, explorant de nouveaux paysages sonores pour créer une musique fraîche et intemporelle.
La quête artistique d’Hanorah est guidée par sa voix qui voyage en ligne directe, de son cœur à son public.
Source : Ensoul Records