Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
EN SPECTACLE
26/03 – Montréal – MTELUS
28/03 – Québec – L’Anti
06/09 – Drummondville – Espace Mandeville
11/09 – Sherbrooke – Granada
20/09 – Brossard – Le Club, Square Dix30
27/09 – Otterburn Park – Centre Culturel et Communautaire de la Pointe-Valeine
17/10 – Chicoutimi – La Nuit des Temps
18/10 – Saint-Prime – Vieux Couvent
25/10 – Lavaltrie – Café Culturel de la Chasse-Galerie
01/11 – Baie-Du-Fèvre – Théâtre Belcourt
Montréal, février 2025 – Après avoir lancé les extraits « Love Outta Luck » et « The Willow » et « Better This Way », la puissante formation montréalaise The Damn Truth fera paraître son nouvel album éponyme le 14 mars via Spectra Musique. Réalisé par le légendaire Bob Rock (Mötley Crue, The Offspring, Bon Jovi), ce quatrième album est l’aboutissement de 12 ans de travail acharné et de tournées constantes pour machine de rock and roll qui carbure aux idéaux du rock classique.
The Damn Truth présentera l’essentiel du nouvel album sur scène lors des spectacles de lancement à Montréal le 26 mars au MTELUS ainsi qu’à Québec le 28 mars à l’Anti. Le groupe sera en tournée québécoise cet automne et visitera Drummondville, Sherbrooke, Brossard, Otterburn Park, Chicoutimi, Saint-Prime, Lavaltrie et Baie-Du-Fèvre. Retrouvez tous les détails ICI
Le nouvel album marque une évolution dans la relation du groupe avec Bob Rock qui les a poussé à se surpasser à tous les niveaux comme en témoigne les pièces « The Willow », « Better This Way » ou encore « The Dying Dove », « If Don’t Make It Home » et l’intense « All Night Long ».
La chanteuse Lee-la Baum se souvient de l’appel téléphonique qui a tout déclenché : « Il est 3 heures du matin au cœur de Londres. L’adrénaline d’un concert épique en première partie de Glenn Hughes coule encore dans mes veines alors que je m’effondre dans ma chambre d’hôtel. Au moment où je commence à me détendre, mon téléphone me réveille en sursaut C’est Bob Rock ! Le même Bob Rock à qui j’avais envoyé nos démos quelques heures plus tôt.
- Allô ?
Salut, c’est Bob.
- Comment vas-tu, Bob ?
Je vais bien ! J’ai écouté les nouvelles chansons ce matin et il fallait que je t’appelle tout de suite. C’est génial ! Probablement les meilleures chansons que vous ayez jamais écrites. J’ai hâte de vous voir dans quelques semaines. Let’s make a record !!
L’album a été enregistré sur une période de deux mois aux Warehouse Studios de Bryan Adams à Vancouver, le studio préféré de Bob Rock et un havre d’enregistrement classique et gigantesque de la vieille école (AC/DC venait de terminer avant l’arrivée de The Damn Truth). Parfait pour le son de batterie massif que Bob adore. Contrairement à l’album précédent Now or Nowhere (2021), celui-ci est 100% réalisé et mixé par Bob Rock, qui a également donné au groupe accès à son incroyable collection de guitares rares et vintage pour les sessions. Il a d’ailleurs dit au groupe : « Quand je vous entends, je ressens l’esprit de Zep 1, faisons un disque comme ça, jouons ensemble, en live, en nous nourrissant de l’énergie de chacun. C’est ça le rock n roll. »
Mené par le chanteuse/guitariste Lee-La Baum, le reste du quatuor se compose du guitariste Tom Shemer, du bassiste PY Letellier et du batteur Dave Traina.
Source : Spectra Musique