Information : Simon Fauteux

Montréal, janvier 2025 – Après avoir lancé « Not Dead Yet » et « Under the Stars » l’automne dernier, le supergroupe Envy Of None partage aujourd’hui l’extrait « Stygian Waves », tiré de l’album Stygian Wavz à paraître le 14 mars prochain via Kscope.

« Ce morceau est l’un des préférés des 4 membres du groupe. Malgré le contenu lyrique spartiate, cette chanson met en vedette notre douce Maiah au chant principal. Ses harmonies et ses couches de voix sont littéralement symphoniques ! Il est difficile de mettre le doigt sur le style ou le genre de cette pièce… et nous en sommes fiers ! » déclare le compositeur et bassiste Andy Curran.

Bien qu’ils ne se soient jamais décrits comme tels, Envy Of None est la parfaite incarnation d’un supergroupe. Aucun autre groupe au monde ne peut se targuer d’avoir Alex Lifeson – l’un des visionnaires les plus influents du rock – à la guitare, avec Andy Curran (Coney Hatch) à la basse/programmation ainsi que l’extraordinaire producteur Alfio Annibalini aux claviers. Cependant, la star du groupe pourrait bien être sa plus jeune membre – l’auteure-compositrice-interprète américaine Maiah Wynne – dont la voix merveilleusement émotive est capable de faire tourner la musique dans une multitude de directions excitantes.

Sur leur premier album éponyme lancé en 2022, Envy Of None a prouvé qu’il était bien plus que la somme de ses parties, avec une abondance de panache et de finesse versée dans un son rock alternatif contemporain difficile à prévoir et encore plus difficile à catégoriser. Le nouvel album Stygian Wavz est le travail d’un groupe baignant dans l’éclat radieux de la confiance créative.

Envy Of None
Alf Annibalini – Guitare, claviers, Programmation
Andy Curran – Basse, chœur, guitare, Programmation
Alex Lifeson – Guitare, Mandola, Oud, Programmation
Maiah Wynne – Voix, chœur, claviers

Envy Of None – Stygian Wavz

  1. Not Dead Yet [03:29]
  2. The Story [04:41]
  3. Under The Stars [04:32]
  4. Thrill Of The Chase [03:40]
  5. Handle With Care [04:14]
  6. That Was Then [03:46]
  7. Raindrops [03:33]
  8. New Trip [03:55]
  9. Clouds [04:02]
  10. The End [03:58]
  11. Stygian Waves [03:37]

Source : Kscope