EN SPECTACLE
28/05 – Trois-Rivières – Festivoix
23/08 – La Malbaie – Parc du Havre

Information : Simon Fauteux

Montréal, juin 2024 – Après avoir lancé les extraits « Who, What, Where, When, Why » et « We Both Know » au cours des derniers mois, l’autrice-compositrice-interprète country de Québec Allison Daniels partage aujourd’hui « You Can’t Buy Me », disponible sur toutes les plateformes via 604 Records / Warner Music Canada.

Faisant à nouveau équipe avec Ryan Stewart (Carly Rae Jepsen, Simple Plan) et Tavish Crowe (co-auteur de « Call Me Maybe » de Jepsen), Allison Daniels mélange harmonieusement son amour pour la musique country et rock pour livrer un puissant morceau d’autonomisation. 

« You Can’t Buy Me reflète mes frustrations face à l’accent mis par la société sur les possessions matérielles et la richesse. Cette chanson exprime ma conviction que les vraies valeurs résident dans l’authenticité et les liens authentiques plutôt que dans les activités matérialistes. Je voulais affirmer ma valeur à travers ces paroles et montrer que je ne peux pas être convaincu avec de l’argent ou d’autres choses » explique Allison.

Alors qu’elle met les dernières touches à son premier album qui sortira cet automne, Allison Daniels sera au Festivoix de Trois-Rivières le 28 juin, et fera la première partie de Francis Degrandpré à La Malbaie le 23 août.

Déterminée à se faire un nom sur la scène country canadienne, Daniels a été nommée iHeart Radio Future Star en mars dernier et s’est fait remarquer lors du Téléthon Enfant-Soleil il y a quelques semaines.

Née en Abitibi-Témiscamingue et élevée à Québec, Allison Daniels est la fille d’un musicien. Elle a commencé à apprendre la guitare et à écrire des chansons à l’âge de 11 ans. Même s’il lui a fallu un moment pour trouver la confiance nécessaire pour partager sa voix, elle s’est engagée à la perfectionner et à ce jour, elle a gagné sa vie presque exclusivement en tant que musicienne.

Son dévouement et son travail acharné ont porté fruits, lui donnant l’occasion de partager la scène avec la superstar du country Keith Urban au Festival d’été de Québec en 2015 en plus de faire la première partie de l’artiste country canadien Tim Hicks en 2018. Elle s’est également rendue en quarts de finale de La Voix en 2020.

L’amour d’Allison pour la musique country est né de son exploration du genre sur internet. S’inspirant d’artistes comme Carrie Underwood, Eric Church et Chris Stapleton pour trouver sa propre voix, elle puise aussi dans ses influences autant blues que rock – comme Greta Van Fleet – d’où lui vient son audace, autant sur scène qu’en studio.

Bien que la musique country soit la priorité de Daniels, son style musical est un mélange homogène de rock, de musique country plus traditionnelle et de blues, avec de belles notes de country-pop. « Il était important pour moi de créer un style qui me ressemblait à 100%, un style qui soit vraiment moi » dit Allison. Travail accompli – sur scène et sur disque, Allison Daniels affiche un niveau de confort et de clarté d’intention que seul quelqu’un qui a passé beaucoup de temps à chanter et à jouer avec tout son cœur peut atteindre.

Source : 604 Records