Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Montréal, avril 2024 – L’autrice et chanteuse Cath Darbouze – alter ego musical de la comédienne Catherine Souffront – partage aujourd’hui « Pick-Me-Up », premier extrait de son premier EP qui paraîtra l’automne prochain.
Réalisé et co-composé par Imposs, « Pick-Me-Up » est un hymne réjouissant qui célèbre le poignant voyage qu’est celui de la recherche de l’amour et reflète les « émotions partagées » propres à cette traversée. Oscillant entre le désir de trouver l’amour et l’acceptation du moment présent, c’est une invitation à s’abandonner à l’imprévisibilité des vagues de la vie. Comme quoi, parfois, il s’agit de faire confiance au voyage, sachant que l’amour, en son temps, nous emportera.
Esprit libre au cœur rebelle, Cath Darbouze abandonne une carrière florissante en tant que procureure de la Couronne en 2018. Elle joue le tout pour le tout en délaissant l’arène des tribunaux pour incarner son appel véritable et son rêve, celui de devenir artiste.
Nommée au Gémeaux en 2023 pour le prix de la relève, elle s’impose comme une force émergente dans l’industrie du divertissement. De ses performances mémorables dans des séries télévisuelles acclamées comme « L’oeil du cyclone » à son travail novateur sur « Lakay Nou », où elle a non seulement joué le rôle de Myrlande Prospère mais a également co-écrit la série, elle captive par sa candeur, sa justesse et son authenticité.
Le moment est venu pour Cath Darbouze de retourner à ses racines, à l’essence même de son être – son amour pour le chant. Avec sa voix empreinte de soul, de mélancolie et du charme propre aux vieilles âmes, elle évoque autant la nostalgie que l’authenticité et la passion.
Cath Darbouze se distingue non seulement par son remarquable talent vocal, mais aussi par son esprit indomptable, constamment à la recherche de vérité. Dans un monde rempli de bruit, la voix de Cath Darbouze se démarque, offrant réconfort, inspiration et rappelle que le véritable art ne connaît pas de limites.
Textes : Catherine Souffront et Imposs
Composition : David Saysum
Réalisation : Imposs et David Saysum
Distribution : The Orchard