Montréal, janvier 2024 – Après avoir lancé le premier extrait « Lights Out » en novembre dernier, le batteur, compositeur et réalisateur Will Régnier partage aujourd’hui « Not a Real Place », tiré de l’album Traces à paraître le 16 février 2024.
« Not a Real Place », est un voyage musical captivant, résolument ancré dans le jazz et imprégné d’éléments issus du rock progressif. Interprétée par son quatuor qui, outre Régnier, est composé de Marcus Lowry (guitare), Yannick Anctil (piano) et Alex Leblanc (contrebasse), la pièce allie des métriques irrégulières, des lignes de basse aux influences rock, des harmonies classiques familières et des mélodies lyriques, suivant une trajectoire non-conventionnelle. La fusion audacieuse des genres et les tournures imprévisibles mettent en évidence le talent de batteur et de compositeur de Will Régnier.
Will Régnier est un batteur, compositeur et réalisateur canadien établi à Montréal. Il a étudié avec Paul Brochu à l’Université de Montréal et a terminé sa maîtrise en interprétation et composition jazz en 2020. Depuis le début de sa carrière en 2010, Will s’est imposé comme musicien pigiste. De 2011 à 2019, il a été membre du groupe de rock progressif Huis avec lequel il a enregistré trois albums en plus de se produire sur scène au Canada et en Europe. Parallèlement, il a participé à l’album-concept Rise du groupe de rock progressif Innerspace.
En 2021, il a cofondé le groupe de rock In Sylva, un projet en collaboration avec Thomas Polychuck dans le cadre duquel il agit à titre de réalisateur, de compositeur et de multi-instrumentiste. La sortie de leur premier album est prévue pour le printemps 2024.
Source : Will Régnier