Information : Simon Fauteux
En spectacle
03/07 – Montréal – FIJM – Théâtre Maisonneuve, Place des Arts (avec invitée spéciale Jill Barber)
04/07 – Sherbrooke – Sherblues & Folk
13/07 – Québec – FEQ – Parc de la Francophonie
Montréal, mai 2023 – SYML, le projet solo de l’auteur-compositeur-interprète américain Brian Fennell, sera de passage au Québec en juillet pour présenter l’essentiel de son plus récent album The Day My Father Died, lancé en février dernier.
Il sera à Montréal le 3 juillet au Théâtre Maisonneuve dans le cadre du Festival International de Jazz- avec comme invitée spéciale la pétillante Jill Barber qui présentera les pièces de son récent album Homemaker -, à Sherbrooke sur la grande scène extérieure le 4 juillet dans le cadre du Sherblues & Folk et à Québec le 13 juillet au Parc de la Francophonie dans le cadre du FEQ.
L’album de 15 pièces The Day My Father Died voit Fennell raconter une histoire de connexion interpersonnelle et de parenté choisie après la mort de son père adoptif en 2021. Plus un album de croissance et de guérison que de perte, The Day My Father Died relate le parcours de Fennell pour comprendre comment aller de l’avant après un changement fondamental et insoluble dans sa vie.
Enregistré et réalisé à Seattle – ville natale de Fennell – avec son compatriote Phil Ek (Band of Horses, Father John Misty, Fleet Foxes), également natif de Seattle, The Day My Father Died est le premier album sur lequel il s’est adjoint un groupe complet et comprend des contributions de Guy Garvey, Sara Watkins, Lucius et Charlotte Lawrence.
Source : Nettwerk