Information : Simon Fauteux

Montréal, mai 2022 – Le légendaire trio ZZ Top prépare un nouvel album intitulé RAW, à paraître le 22 juillet, qui a été enregistré en relation avec le documentaire de Netflix That Little Ol’ Band From Texas. Le groupe partage aujourd’hui l’extrait « Tube Snake Boogie », originalement de leur album El Loco.

Le long métrage de Banger Films et du réalisateur Sam Dunn (et nommé aux GRAMMY) comprend un intermède où on retrouve la formation classique du groupe – Billy Gibbons, Frank Beard et le regretté Dusty Hill – se réunissant pour une session intimiste au Gruene Hall, « le plus ancien dance-hall encore ouvert » situé à New Braunfels, au cœur des collines du Texas. Cette performance a servi de base à la sortie de l’album RAW.

Dans les notes de pochette du nouvel album, Gibbons et Beard expliquent que les sessions RAW « … étaient, d’une manière très réelle, un retour à nos racines. Juste nous et la musique, pas de milliers de spectateurs, pas de stands de t-shirt,pas de bus de tournée. Juste nous et la musique. Nous savions tout de suite que c’était une circonstance très spéciale, nous tous au même endroit au même moment et quel moment c’était! »

Les pièces de RAW, y compris cette nouvelle version de « Tube Snake Boogie », ont été enregistrés en une journée dans le but de garder l’ensemble du processus aussi simple et direct que possible, un clin d’œil aux débuts du groupe. Billy F Gibbons a été producteur, avec les ingénieurs Jake Mann et GL G-Mane Moon ; RAW a été mixé par Ryan Hewitt. Il sera disponible sur vinyle 80 grammes, CD et via les plateformes numériques, et sortira « À la juste mémoire de Dusty Hill ».

RAW Tracklisting:
Brown Sugar
Just Got Paid
Heard It On The X
La Grange
Tush
Thunderbird
I’m Bad, I’m Nationwide
Legs
Gimme All Your Lovin’
Blue Jean Blues
Certified Blues
Tube Snake Boogie 

Source : BMG