Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Montréal, septembre 2025 – Après avoir lancé la chanson « Sans ardillon » plus tôt cet été, le duo Veranda composé de Catherine-Audrey Lachapelle et Léandre Joly-Pelletier partage « Comme le temps », nouvel extrait d’un nouvel album à paraître le 16 janvier 2026 sous étiquette Big in the Garden.
« Comme le temps » se présente comme une douce méditation sur le passage des saisons et du temps qui file : les oies prennent leur envol, les jours se font plus courts, la nature se met au repos. Puis viennent le retour des oies, la renaissance du jardin, le chant des cigales, la chute des feuilles, les rides qui s’installent sur nos visages… et la vie qui poursuit son cours. Le temps, tel un ami aux humeurs changeantes, se dévoile sans jamais nous attendre. Écrite et composée au coin du poêle à bois, lors d’une froide nuit d’automne à La Macaza dans les Laurentides, « Comme le temps » est une invitation tendre et lumineuse à vieillir ensemble, une seconde à la fois.
« Comme le temps » a été enregistré en formule live au Studio PM avec Joe Grass à la réalisation et à la mandoline, Kieran Poile au violon, Jean-Philippe Demers-Lelotte à la contrebasse et Frank Evans au banjo.
Depuis sa fondation en 2018 au cœur du Barfly – repaire bien connu des amateurs de bluegrass montréalais – Veranda se distingue par sa capacité à marier virtuosité, sensibilité et storytelling. Leur EP Yodel bleu (2020) a remporté les honneurs au GAMIQ et leur plus récent album Là-bas (2022) a été salué par l’ADISQ, les Canadian Folk Music Awards et le Gala Country. En plus de s’illustrer ici comme à l’international, Veranda a présenté plus de 250 spectacles au Québec, dans les Maritimes, dans l’Ouest canadien et en France.
Retrouvez les dates de la tournée au : https://fr.verandamusic.com/
Crédits :
Paroles et musique : Catherine-Audrey Lachapelle et Léandre Joly-Pelletier
Catherine-Audrey Lachapelle – Voix
Léandre Joly-Pelletier – Voix, guitare
Joe Grass – Mandoline, réalisation
Kieran Poile – Violon, podorythmie
Jean-Philippe Demers-Lelotte – Contrebasse
Frank Evans – Banjo
Source : Big in the Garden