Information : Simon Fauteux

Montréal, avril 2021 – La chanteuse, autrice et compositrice portugaise Teresinha Landeiro est considérée comme l’une des principales représentantes de la nouvelle génération du Fado et une étoile montante du genre. Son nouvel album Agora paraitra le 30 avril via la compagnie montréalaise Justin Time.

Teresinha s’est produite pour la première fois en public le soir de ses 12 ans à la Casa de Linhares et ne s’est jamais arrêtée depuis. À partir de ce moment, elle fréquente les maisons de fado de Lisbonne en compagnie de ses parents et elle est devenue depuis une des figures de la troupe d’une des maisons de fado les plus importantes de la capitale portugaise, où elle chante encore.

« Sur Agora, je me retrouve et me dévoile dans chaque note, dans chaque mot. J’adore le Fado, celui d’hier, d’aujourd’hui et celui de l’éternité. J’essaie aussi d’y intégrer d’autres sonorités dont je suis tombée amoureuse à cause de la façon dont ils touchent mon cœur. Après tout, le Fado c’est exactement ça. Le ressentir et le faire sentir. Dans mon cœur de Fado, il y a aussi de la place pour le jazz, un rythme de samba léger et même quelques chansons ».

Accompagnée de Gaspar Varela (guitare), André Ramos (viola de Fado) et Francisco Gaspar (basse) et sous la magnifique réalisation de Pedro de Castro, Teresinha Landeiro livre avec Agora, un album émouvant qui démontre sans l’ombre d’un doute que sa réputation de nouvelle étoile du Fado est plus que méritée.

TRACK LISTING
1. Amanhã
2. O Tempo
3. Amor Não É Brincadeira
4. O Mundo
5. Batom
6. O Coração
7. Longe de Mais
8. Desculpa
9. Apenas Sombra
10. O Meu Xaile

Source : Justin Time