Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, novembre 2020 – À l’été 2020, Souldia et Tizzo, deux grands du rap game, se retrouvent dans un chalet de création au milieu de nulle part, entourés d’une solide palette de beatmakers. La rencontre des deux univers donnera naissance – en seulement une semaine – à OFF, un solide album de 13 chansons qui paraitra le vendredi 13 novembre via le partenariat des Disques 7ième ciel et Canicule Records.

« Ce projet d’album, c’était aussi le projet de mettre le temps à OFF pour prendre du recul et repartir du bon pied. Une atmosphère aux allures de crânes fracassés par le vacarme des mots. Une grande toile sur laquelle chacun pose sa touche et sa couleur pour atteindre un équilibre parfait. En passant par des paroles hardcore, jusqu’aux douces mélodies qui résonnent comme une note de piano dans un silence absolu » – Souldia X Tizzo

Le premier extrait « Une ligne » – et son clip qui compte plus de 85 000 vues à date – représente parfaitement l’esprit de OFF. Un mélange d’énergie et de paroles brutales découpées au couteau de cuisine. Un regard sur le moment présent, écorchant au passage quelques tranches de vie qui refont surface ! Une classe de maître dans l’art de faire du vacarme…

Regardez / Écoutez / Partagez le premier extrait « Une ligne » 

Depuis plus de 10 ans, Souldia a multiplié les sorties de disques et les tournées québécoises. Après avoir lancé Survivant et L’album noir en 2018, il a fait paraitre en 2020 les albums Backstage et Silence radio. Backstage était en nomination était en nomination cette année au gala de l’ADISQ dans la catégorie « Album Rap de l’année ». Le rappeur de Limoilou compte aujourd’hui près de 75 000 abonnés sur Facebook et de plus de 46 000 abonnés sur Instagram. L’ensemble de ses vidéoclips ont été visionné plus de 20 000 000 fois sur YouTube.

Tout droit sorti du quartier Ahuntsic, Tizzo n’a également plus besoin de présentation dans le monde du rap québécois. Il a su imposer son style unique avec un lexique bien à lui qui a su mettre de l’avant l’argot montréalais. Ce dernier s’est s’est taillé une place importante sur la scène hip-hop avec des projets comme 51tr4p fr4p50 et Fouette Jean-Baptiste. Il s’est mérité prix de la chanson SOCAN en 2019 pour la chanson « On fouette », écrite avec ses acolytes de toujours Shreez, Soft et 4590’z.

Source : Disques 7ième Ciel / Canicule Records