Information : Simon Fauteux

Montréal, novembre 2020 – Suite à la sortie de son album Clémence qui a été fort bien accueilli, la chanteuse et réalisatrice Sophie Day présente la nano-série web documentaire Connaissez-vous bien votre Clémence? qui sera diffusée chaque mardi au https://sophieday.ca/fr/tv/ dès le 10 novembre avec artistes invités : Bruno Pelletier, Catherine Major, Kathleen Fortin, Ranee Lee et Etienne Dupuis

Au fil des semaines en compagnie de l’effervescent animateur Simon Boulerice, Sophie Day fera découvrir l’histoire derrière chaque chanson revisitée sur l’album Clémence, un vibrant hommage à la grande poète québécoise Clémence DesRochers. Chaque épisode diffusé au https://sophieday.ca/fr/tv/ sera accompagné d’une performance en studio de la chanson discutée. « Je ne pouvais espérer un complice plus passionné dans son amour de Clémence que Simon Boulerice! Je pense que les auditeurs vont vraiment apprécier découvrir comment Clémence réussit à réunir sous le même toit les étoiles du monde du classique, du jazz, de la chanson, de la pop et du théâtre! »

Épisode 1 – 10 novembre 2020
La ville depuis
Dans ce premier épisode, Simon et Sophie se penchent sur la création de cette nouvelle version de la chanson La ville depuis aux côtés de l’invité pour ce duo, Bruno Pelletier, sans contredit l’une des plus belles voix du Québec.

L’album Clémence dans les médias…
« …absolument remarquable ! » – Monique Giroux (ICI musique)
« Un des albums importants de l’année » – Marie-Claude Veilleux (Par Ici l’info)
« Une élégance, une espèce d’intemporalité. C’est vraiment très très bien fait ! » – Catherine Richer (Le 15-18)
« C’est très réussi, c’est très beau! Bravo ! » – Joël Le Bigot ( ICI Première )
« C’est une interprète impeccable. La signature est vraiment fantastique ! » – Evelyne Charuest (Dessine-moi un dimanche)
« C’est absolument extraordinaire ce qu’elle a fait Sophie Day ! » – Jean-François Côté (C’est jamais pareil)
« Le résultat est magnifique ! » – Stanley Péan (ICI Musique)
« C’est un bien beau cadeau que Sophie Day fait à Clémence et à nous » – Steve Bergeron (La Tribune)

Source : JonJon