Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, juin 2021 – L’auteur-compositeur, rappeur et réalisateur Shawn Jobin partage aujourd’hui le vidéoclip de Distance, deuxième extrait et pièce-titre de son nouvel album à paraître le 24 septembre. Le clip animé est une réalisation de Yannick Lemos.

Les accents pop et chill de « Distance » accompagnent à merveille cette invitation à bouger, à profiter des soirées estivales ou à enfiler les kilomètres. Amalgame surprenant et efficace, Distance est une évocation de riches moments vécus, avec pour point de départ les prairies canadiennes. Écrite et composée par Shawn Jobin, la chanson démontre son indéniable talent de beatmaker.

Avant même la sortie de l’album Distance en septembre, Shawn donnera un avant-goût de ses chansons sur scène dès cet été. Il fera partie du grand spectacle des célébrations de la Fête du Canada le 1er juillet, et se joindra en août au groupe Clay and Friends pour assurer la première partie des spectacles de Pont-Rouge, Péribonka, Tadoussac, Matane et Petite-Vallée.

Originaire de Québec, Shawn Jobin atterri en Saskatchewan au début de l’adolescence et devient rapidement, via sa musique, un formidable ambassadeur de la francophonie pour l’Ouest canadien. Après près de 14 ans passés en Saskatchewan, il est maintenant de retour dans l’Est où il développe de nouvelles collaborations. Artiste émergent de la scène hip hop francophone, il a fait forte impression avec son premier album Éléphant lancé en 2017, qui lui a permis de remporter plusieurs prix au Gala Trille Or (2017) ainsi que les prix ROSEQ/RGE en 2017 et 2019.

L’album Distance sera un renouveau dans le style de l’artiste où il s’est beaucoup plus impliqué dans la composition et la réalisation, apportant aux chansons des notes électroniques et pop complètement assumées.

Source : 1-2-3 Go Label