Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, septembre 2021 – L’auteur-compositeur, rappeur et réalisateur Shawn Jobin fera paraître son nouvel album Distance le 24 septembre. Si on y reconnais bien sa plume, Shawn renouvelle son style musical sur Distance en apportant aux neuf chansons des notes électroniques et pop complètement assumées.

Shawn Jobin explore sur cet album les diverses significations du mot Distance, quelles soient physiques ou métaphoriques. Il y parle des chemins croisés et des gens rencontrés, de la distance entre les uns et les autres, de ce que l’on a laissé derrière soi, de ce que l’on vise, ou encore des vides que l’on a en soi. Il y parle aussi de son parcours de vie et des hauts et des bas dans son cheminement musical.

Distance, c’est aussi l’album de l’évolution et de l’affirmation artistique où Shawn met à profit ses talents musicaux. Cette fois-ci il signe non seulement les textes, mais aussi la réalisation et une grande partie de la musique. Du rap pur, des rythmes puissants, des synthés, des basses profondes, des accents pop ainsi que de l’expérimentation sonore. Comme on fait rarement un album seul, Shawn s’est entouré de collaborateur.trice.s de talent dont Ysos, RealMind, Mario Lepage, Vaero et Wesbroom avec Sonny Black au mix et au mastering.

Originaire de Québec, Shawn Jobin atterri en Saskatchewan au début de l’adolescence et devient rapidement, via sa musique, un formidable ambassadeur de la francophonie pour l’Ouest canadien. Après 14 ans passés en Saskatchewan, il est maintenant de retour dans l’Est où il développe de nouvelles collaborations. Artiste émergent de la scène hip hop francophone, il a fait forte impression avec son premier album Éléphant lancé en 2017, qui lui a permis de remporter les prix Porté Radio-Canada et du meilleur vidéoclip au Gala Trille Or (2017) ainsi que les prix ROSEQ/RGE en 2017 et 2019.

DISTANCE
Premier
Down
Hors des sentiers battus
140
Nord
Distance
Pour nos rêves
Seuls
Free Fallin

Source : 1-2-3 Go Label