Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Communiqué en version Word

EN SPECTACLE
28/11 – Québec – Grand Théâtre (sur la scène du Théâtre Louis-Fréchette)

Montréal, novembre 2019 – La pétillante Sara Dufour sera en spectacle au Grand Théâtre de Québec le 28 novembre prochain dans le cadre de sa tournée québécoise.

Après avoir fait une entrée remarquée sur la scène musicale québécoise avec son album Dépanneur Pierrette en 2016, elle a pris d’assaut sur la scène musicale québécoise avec son album éponyme lancé en avril dernier et une tournée de plus de 60 spectacles qui a suivi. Fort bien accueilli par la critique, l’album a fait jaser dès sa sortie et le premier extrait « Chez Té Mille » a atteint la première position du palmarès.

« Quoi qu’il advienne, voilà certes l’émergence régionale la plus percutante depuis celle de Lisa LeBlanc » – La Presse

Véritable dynamo, authentique et attachante, l’auteure-compositrice-interprète originaire du Lac St-Jean livre sa musique avec une énergie peu commune, de fortes émotions, un langage franc et une sincérité qui lui donne un charme indéniable. Définitivement « one of the boys », elle présente un country-folk semi route, semi « trail », bon à s’en remonter les manches et se graisser les mains, tant elles taperont au son de sa musique. Elle raconte des « bouttes » d’histoires à vapeur d’essence et vous entraîne dans ses aventures parsemées d’humour et de spontanéité, bien ancrées dans ses racines.

Le chemin de Sara Dufour dans le monde de la musique en est un particulier : elle aura emprunté plusieurs sentiers sinueux via les concours, les compétitions de grande envergure et même sous les projecteurs. Mais la flamme qui brûle en elle la transportera toujours plus loin et plus vite dans son univers créatif qui est son quotidien.

Lauréate du prix de la Chanson de l’année au Gala Country 2017 et du Prix Radarts du ROSEQ en 2017, elle fut également la même année, nommée dans la catégorie Album de l’année au gala de l’ADISQ ainsi que dans la catégorie Découverte de l’Année au Gala Country.

Sara Dufour : chant, guitares acoustiques et électriques
Léandre Joly-Pelletier : guitares, dobro, mandoline, banjo et chœurs
Keiran Poile : violon et chœurs
Camille Gélinas : claviers, synthétiseurs et chœurs
Slapper : basse et chœurs
Charles Guay : batterie et chœurs

Source : Studio B-12