Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, mai 2021 – Après avoir fait une entrée fracassante sur la scène musicale avec son premier album Live aux Pas Perdus en 2019, le supergroupe Salebarbes partage aujourd’hui – juste à temps pour l’ouverture de la saison de pêche – « Gagner sa vie », premier extrait du prochain album qui paraîtra en août prochain via la boite de développement culturel L-A be.

« Gagner sa vie » est une adaptation française du classique de 1961 Louisiana Man du légendaire violoniste américain Doug Kershaw. L’idée de traduire et d’adapter Louisiana Man à la réalité des Îles s’est imposée au début de la pandémie alors que la saison de pêche et la saison touristique des Îles de la Madeleine étaient toutes deux mises en péril.

Salebarbes Éloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau – a ainsi répondu à l’appel du Ponchon, initiative visant à créer et réunir des œuvres artistiques sous le thème rassembleur de l’amour pour les Îles. « Chacun de son bord, nous avons enregistré nos instruments et nos voix, puisant dans cette histoire de pêche et avec l’accent de la Grâve, la force de chanter nos racines et notre héritage maritime » raconte Eloi Painchaud.

Véritable cadeau pour Salebarbes, Doug Kershaw lui-même s’est dit honoré d’entendre sa mythique chanson ainsi adaptée.

Source : L-A be
Pistage radio : Torpille