Montréal, avril 2020 — L’auteur-compositeur-interprète Rufus Wainwright dévoile aujourd’hui « Alone Time » qui se retrouve sur Unfollow the Rules, son nouvel album à paraitre le 10 juillet prochain.

« Alone Time » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoute en ligne. Un vidéo accompagnant la chanson, créé par l’animateur primé Josh Shaffner et mettant en vedette des illustrations Wainwright et Shaffner, est également disponible aujourd’hui.

ÉCOUTER “ALONE TIME”

REGARDER “ALONE TIME”

PRÉ-COMMANDER UNFOLLOW THE RULES

« Alone Time est la chanson qui clôt mon nouvel album, Unfollow The Rules » déclare Wainwright.

« C’est un album de type vieille école qui tente d’entraîner l’auditeur dans un riche voyage à travers la myriade d’expériences qu’offre cette chose que nous appelons la ‘vie.’ Je crois que pour toute personne et toute chose, la conclusion ultime se retrouve dans l’acceptation de la solitude et que, souvent, cette réalisation est sublime. Mais aujourd’hui, en ces jours plus sombres, je pense beaucoup à ces milliers de personnes qui, à cause de la COVID-19, sont forcés à vivre une intense solitude afin d’en sauver d’autres, et toute la peur que ça engendre. Cette chanson leur est humblement dédiée ; c’est un vœux d’espoir et une gracieuse prière pour qu’elles ressentent un peu de plaisir et de réconfort sachant qu’elles font un énorme sacrifice pour l’humanité ».

Wainwright offre davantage de soutien à ses fans avec la série de performances #Quarantunes de #MusicalEverydays et ses #RobeRecitals, présentés quotidiennement via ses comptes officiels Instagram et Facebook. Wainwright offre de nouvelles chansons tirées de Unfollow The Rules en plus de chansons favorites tirées de son riche catalogue, de raretés surprenantes et des reprises de succès.

Voyez Rufus jouer “Alone Time” sur Instagram aujourd’hui à 10am PST/1pm EST.

Unfollow the Rules est le 9e album studio de Rufus Wainwright et le premier album pop depuis 2012. Ce disque s’apparente à la conclusion de l’histoire commencée en 1998 avec l’exceptionnel Rufus Wainwright, un premier album produit à Los Angeles qui a fait de lui la « Meilleure Révélation » de Rolling Stone.

Avec Unfollow the Rules, Rufus tient toutes ses promesses. On peut aussi y voir un résumé et l’apogée des disques précédents. C’est son Graceland, son The Future ou son Winterreise, des albums ou des chansons devenus des classiques et composés en milieu de carrière.

Unfollow The Rules a déjà reçu les éloges de la part de certains des amis et fans de Wainwright ainsi que de ses pairs. « C’est de la musique pop majestueuse; ennivrante, symphonique, émotionnelle et audacieuse autant dans le style que dans la livraison », explique Sting. Carla Bruni rajoute: « J’ai toujours adoré la musique et la voix de Rufus Wainwright, mais il est encore plus talentueux et audacieux sur cet album. Ses mélodies et sa voix nous entraînent vers un lieu méconnu, mais familier… un album merveilleux ». Tandis que Cyndi Lauper décrit l’album comme « le Pet Sound de Rufus. Ça ressemble à un point culminant de tout ce qu’il a fait. C’est un excellent album, accrocheur et intelligent ».

Souce : BMG