Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Montréal, avril 2023 – L’autrice-compositrice-interprète britannique acclamée par la critique internationale Rita Ora fera paraître son troisième album You & I le 14 juillet via BMG). Elle partage aujourd’hui l’extrait « Praising You (feat. Fatboy Slim) » – une relecture de la pièce culte « Praise You » qui a échantillonné « Take Yo’ Praise » de Camille Yarbrough et célèbre son 25e anniversaire cette année. « Praising You » reprend le riff de piano classique et le refrain de la version originale et présente la version de l’histoire de Rita – une délicieuse métaphore de la nature envoûtante de l’amour – et s’éclate dans un hymne d’été EDM infaillible. « Praising You » fait suite à la sortie de l’extrait « You Only Love Me » en janvier et qui a accumulé 40 millions d’écoutes à ce jour.
« Non seulement obtenir l’approbation de Norman, mais de collaborer avec lui pour rendre hommage à une chanson aussi massive de mon enfance fut une expérience surréaliste. Ce disque signifie quelque chose de différent pour tout le monde, mais de mon point de vue, il s’agit de louanger vos proches et de célébrer ces relations. Je suis incroyablement honoré que nous puissions insuffler une nouvelle vie à la chanson et la présenter à une toute nouvelle génération » explique Rita.
Avec Rita ayant co-écrit chaque morceau de l’album, You & I s’avère être son projet le plus personel à ce jour. En collaboration avec le producteur exécutif Oak Felder (Ariana Grande, Nicki Minaj, Alicia Keys, Usher), elle a créé un album concept ldans lequel les chansons sont reliées pour signifier les différents chapitres de sa relation. Un disque plein d’entrain sur ce que signifie de tomber follement et instinctivement amoureuse de quelqu’un. « Cet album signifie vraiment beaucoup pour moi » dit Rita. « C’est comme mon journal de ces dernières années, c’est ma sonorité et ça me semble tellement vrai pour moi et qui je suis aujourd’hui ».
L’incroyable carrière musicale de Rita Ora lui a valu des éloges commerciaux et critiques avec 13 simples au Top 10 britannique et quatre simples #1 au Royaume-Uni. Elle détient le record du plus grand nombre de simples au Top 10 britannique par une artiste féminine britannique. Rien qu’aux États-Unis, les succès de Rita et ses collaborations lui ont valu un # 3 au Billboard Hot 100, 7 Top 10 au Billboard’s Dance Club Songs Chart, dont 5 ont atteint le #1 et 6 Top 20 au Billboard’s Hot Dance/Electronic Songs Chart
Rita Ora est une autrice-compositrice-interprète acclamée par la critique internationale qui compte plus de 10 milliards d’écoutes sur les différentes plateformes. Rita a récemment a remporté le « Entertainer Award » aux UK Glamour Women of the Year Awards 2022, et travaille actuellement sur son troisième album, dont la sortie est prévue en 2023 qui fera suite à Bang, un EP en collaboration avec le DJ et producteur Imanbek qui mélange la pop moderne avec la house des années 80 et 90 ; Phoenix, qui a amassé plus de 4 milliards d’écoutes, a engendré 4 singles de platine, dont le hit « Lonely Together » avec Avicii ; et Ora, son premier album certifié platine, qui est entré au premier rang des charts britanniques.
En tant que leader de l’industrie aux multiples talents dans les domaines de la télévision, de la culture et de la mode, avec des partenariats de marque dans des secteurs clés, Rita Ora a continuellement élargi sa marque personnelle vers de nouveaux sommets. En 2019, elle a lancé la Tequila Próspero ainsi que Concecuh Brands dont elle est actuellement Chief Creator Partner. De plus, en 2022, Rita a fondé sa marque de vêtements de sport, Humans Being, où elle opère en tant que directrice de la création. Ses crédits cinématographiques et télévisuels incluent la franchise Fifty Shades of Grey, POKÉMON Detective Pikachu, Twist, The Masked Singer UK, The Voice Australia, The X-Factor UK et la série Netflix Kung Fu Panda: The Dragon Knight. Rita jouera bientôt aux côtés de Jamie Foxx et Robert De Niro dans le prochain film Tin Soldier et rejoindra Brandy dans la suite de Descendants – The Pocketwatch sur Disney+.
Source : BMG