Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

EN SPECTACLE VIRTUEL

8 mai – Québec – L’Anti

Randall Spear – Voix, Guitare
André Lavergne – Guitares
Martin Bolduc – Basse
Stéphane Beaudin – Batterie

Montréal, avril 2021 – L’auteur-compositeur montréalais Randall Spear, maintenant basé à Québec, fera paraître le 7 mai la réédition de son album Strange Birds, originalement lancé en juin 2020 mais victime collatérale d’une certaine pandémie mondiale…

Entouré de musiciens exceptionnels, ce raconteur du quotidien et mélodiste aguerri, Spear offre un album émouvant à souhait. Réalisé de main de maitre par André Lavergne (Dans l’Shed), Strange Birds enchantera les fans de Tom Petty, George Harrison et Neil Young (de qui il reprend d’ailleurs le classique Old Man).

« Qui sont ces étranges oiseaux qui volent autour de nos vies? Ils volent et deviennent une partie du ciel. Ce sont des doutes, des peurs, des rêves, des pensées du passé. Mais pourquoi reviennent-ils? Ils disent que les oiseaux sont les ancêtres des dinosaures, les géants éteints. Comment se fait-il qu’ils soient toujours là… comme des fantômes qui nous regardent ?

J’ai écrit ces chansons en réalisant que je vis toujours dans ces deux mondes. Un monde tournoyant dans le présent, me gardant en mouvement; et un autre monde me ralentit, me faisant penser à quel point tout semble déroutant. Un monde rempli de beauté, d’amour, d’amitié, de travail et d’étranges oiseaux…très étranges » – Randall Spear

Né à Montréal en 1968, les racines traditionnelles irlandaises de Randall Spear (via son grand-père) combinées à l’influence de son beau-frère Bob Beauchamp – qui était DJ à CHOM dans les années 1970 et avait une énorme collection de disques – a formé son amour pour la musique. Il a étudié la guitare classique et la composition au Conservatoire de musique de Québec avant de remporter un concours d’écriture de chansons à l’Université Laval. Il s’est produit partout au Canada, allant des festivals folk acadiens de Havre-St-Pierre aux bars du centre-ville de Toronto, et a partagé la scène avec certains des meilleurs musiciens du Canada.

STRANGE BIRDS
Voix, guitare acoustique –
Randall Spear
Basse – Martin Bolduc & Louis Solomon Germain
Guitares – André Lavergne
Batterie – Stéphane Beaudin
Choeurs – Mélodie Spear, Lily Thibodeau & Jordane Labrie
Réalisateur / Arrangeur – André Lavergne
Arrangements additionnels – Randall Spear
Direction artistique – Richard Samson, Randall Spear & Clément Desjardins
Graphisme / Photos – Films Fovéa

Source : Vega musique