Montréal, octobre 2020Snapper Music entretient une relation étroite avec Porcupine Tree depuis la sortie de l’album Stupid Dream en 1999 sur Kscope. Le label a acquis les premiers albums du groupe sur Delerium en 2006 et plus tard le matériel des années Warner ‘Lava’ en 2017.

La première sortie de Transmission via ce nouveau contrat sera un coffret de luxe de 13 CD en novembre retraçant l’évolution de Porcupine Tree, rassemblant tous les enregistrements du groupe émis par le label Delerium entre 1992-97. Une édition de luxe multi-disques de l’acclamé Deadwing (2005) suivra en 2021. Frederick Jude, Managing Director de Snapper Music commente « 20 ans plus tard, nous apprécions grandement la relation de travail fructueuse que nous entretenons avec le groupe ».

Le fondateur et leader de Porcupine Tree, Steven Wilson commente : « Le groupe et moi-même sommes très heureux d’avoir tout notre travail regroupé sur notre étiquette Transmission à travers Snapper Music, un label avec lequel nous avons eu une relation longue et extrêmement positive. Nous discutons de nombreuses possibilités intéressantes pour le catalogue à l’avenir, des plans qui comprendront des éditions spéciales d’albums existants, mais ouvriront également les coffres aux archives ».

Source: Snapper