Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, octobre 2022 – Ponteix, le projet du multi-instrumentiste Fransaskois Mario Lepage, fait paraître aujourd’hui – au Canada et en France – le EP Amélia Deluxe. Cette nouvelle édition de six titres du EP lancé originalement en 2021 est un parfait condensé de grooves hypnotiques aux saveurs R&B et psyché-pop qui laisse place à des chansons pop soignées et franches, entièrement façonnées par Lepage.

On retrouve en bonus, les deux extraits « La bohème », où Ponteix rends un magnifique hommage à Charles Aznavour ainsi qu’une nouvelle mouture de la chanson « Les Années » avec la participation de l’artiste Belge Témé Tan, chanson évoquant l’intemporalité de l’amour avec une touche de nostalgie.

Tirant son nom d’une petite bourgade francophone isolée dans l’immensité des prairies canadiennes, Ponteix apparaît tel un symbole de résilience. Avant le projet Ponteix, le multi-instrumentiste Fransaskois Mario Lepage publiait sa musique sous son propre nom, se produisant principalement en tant que musicien solo. C’est en 2016 que Ponteix se concrétise avec un premier EP J’Orage, suivi de Bastion, son premier album (2019). On découvre alors au travers de ces œuvres une affirmation identitaire portée par la recherche d’authenticité.

TRACKLISTING
Amélia
Les années
La bohème
Cette Fumée
Never Settle
Les années feat. Témé Tan

CRÉDITS
Musique: Mario Lepage
Paroles: Mario Lepage, Témé Tan (sur Les années feat.Témé Tan)
Réalisation / Prise de son: Mario Lepage, Tanguy Haesevoets (sur Les années feat.Témé Tan)
Mix: Fred Levac
Musiciens : Mario Lepage et Blaise Borboën-Léonard (sur Les années ft Témé Tan et Les années)
Arrangement de cordes : Blaise Borboën-Léonard (sur Les années ft Témé Tan et Les années)
Matriçage: Richard Addison (Trillium Sound)