Information : Simon Fauteux
Montréal, mai 2022 – L’artiste, producteur, ingénieur et remixeur montréalais Patrick Holland fera paraître You’re The Boss, son premier album le 29 juillet prochain via Next Door Records au Canada. Holland était connu dans le passé pour ses sorties électroniques sous des pseudonymes tels que Project Pablo et Jump Source, ainsi que pour son travail de production et de remix pour des artistes tels que TOPS, Cut Copy, Jacques Greene et Homeshake. Avec l’album You’re The Boss, Patrick Holland se présente à nouveau et fait sa première incursion dans l’indie pop. Écrit et enregistré en tandem, You’re The Boss voit Holland comme réalisateur, jouant de presque tous les instruments, ainsi que chantant et écrivant ses textes pour la première fois. Bien qu’il soit plein de premières, You’re The Boss sonne comme le travail d’un artiste indépendant possédant une expérience de plusieurs décennies.
Pour célébrer l’annonce de la sortie de You’re The Boss, Patrick Holland partage le premier extrait et pièce d’ouverture de l’album. « Sinister Bell » est un ver d’oreille avec des guitares ensoleillées et des harmonies veloutées, gracieuseté des membres de TOPS aux chœurs. « La chanson parle d’accepter d’être hanté par un fantôme. Qu’il s’agisse d’anxiété subconsciente ou d’activité physique paranormale, cela m’est égal », dit Holland à propos de l’extrait. « Il y a une camaraderie dans la hantise relation avec le fantôme, et le résultat est rarement la peur. Le fantôme se sentait comme un partenaire de voyage pendant la tournée – faisant du bruit et cassant du matériel, mais gardant l’ambiance légère. C’était amusant tant que ça a duré ».
À propos du clip accompagnant « Sinister Bell », la réalisatrice Erin O’Connor dit : « Sinister Bell parle du sentiment d’être hanté par soi-même qui a inspiré la prémisse de l’émission de chasse aux fantômes. Je me sens chanceuse d’avoir travaillé avec Pat et d’avoir appris de lui ».
Source : Next Door Records