Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE
25/8 – Montréal – Bar Le Ritz^
26/08 – Toronto – The Garrison^
30/09 – Montréal – POP MTL
31/10 – Montréal – Bar Le Ritz*
^ première partie de ZOPA
* première partie de Tonstartssbandht

Montréal, juillet 2022 – L’artiste, producteur, ingénieur et remixeur montréalais Patrick Holland présente You’re The Boss, son premier album lancé via Next Door Records au Canada.

Holland était connu dans le passé pour ses sorties électroniques sous des pseudonymes tels que Project Pablo et Jump Source, ainsi que pour son travail de production et de remix pour des artistes tels que TOPS, Cut Copy, Jacques Greene et Homeshake. Avec l’album You’re The Boss, Patrick Holland se présente à nouveau et fait sa première incursion dans l’indie pop. Écrit et enregistré en tandem sur une période de plusieurs mois, You’re The Boss voit Holland comme réalisateur, jouant de presque tous les instruments, ainsi que chantant et écrivant ses textes pour la première fois. Bien qu’il soit plein de premières, You’re The Boss sonne comme le travail d’un artiste indépendant possédant une expérience de plusieurs décennies.

Patrick Holland n’est pas étranger aux fantômes. Au cours des dernières années, le musicien/producteur montréalais s’est habitué à des bruits étranges, à des appareils électroniques qui se cassent, à des objets égarés et, récemment, à un verre qui se brise spontanément à côté de lui. Ennuyeux, bien sûr, mais il a fait la paix avec ça; l’inconnu, après tout, n’est effrayant que si nous le permettons. Cette attitude est au cœur du nouvel album de Holland – adressé en partie à un « autre » pseudo-paranormal sans nom, You’re The Boss est sa première incursion dans l’indie pop, pleine de réflexions optimistes sur l’abandon du contrôle.

Écoutez / Partagez : Sinister Bell | Nice Try

Comme la plupart des musiciens en tournée, 2020 a trouvé Holland à la croisée des chemins. Connu principalement pour ses sorties électroniques sous des pseudonymes (Project Pablo et Jump Source), il a passé les dernières années à parcourir le monde en jouant des DJ sets et des festivals. Dans les coulisses, il travaillait également comme ingénieur producteur et remixeur, prêtant ses prouesses techniques à TOPS, Cut Copy, Jacques Greene, Homeshake, Avec la pandémie, l’incertitude s’est manifestée dans le «fantôme» – un amalgame des angoisses personnelles de Holland, de l’avenir sans fin et d’autres phénomènes inexpliqués. Plutôt que de succomber à ce doute, Holland s’est lié d’amitié avec lui. You’re The Boss est devenu une sorte de mantra, un rappel d’abandonner le contrôle alors qu’il plongeait en terrain inconnu.

Bien qu’il couvre beaucoup de terrain sonore, You’re The Boss est remarquablement cohérent, ce qui témoigne des capacités de production et de mixage de Holland. Il y a de la tension sur ce disque malgré son vernis, bien sûr – expérimenter le lyrisme et chanter pour la première fois était un exercice de vulnérabilité pour Holland, et les réflexions qui en résultent le mettent aux prises avec le doute de lui-même.

Bien qu’il s’agisse d’un pivot stylistique de la house et des textures ambiantes de ses versions précédentes, les sensibilités mélodiques aiguës qui ont toujours sous-entendues sa musique sont pleinement exposées ici.

Source : Next Door Records