Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Découvrez la pièce titre et premier extrait

Montréal, mars 2023 – Fraîchement sorti du purgatoire où il a été foudroyé par une lumière biblique, Pasteur Papillon, la nouvelle aventure musicale de Stéphane Papillon, fera paraître « On va sauver ce qui reste », son premier album réalisé par Tommy Stinson (The Replacements, Guns’n’Roses, Frank Black) le 24 mars.

« J’ai passé ma vie à jouer à la roulette russe et j’ai fini par gagner. Conscient de ne jamais avoir fait partie de la solution, ni attiré par les bonnes décisions. Riche de ces informations j’ai décidé de sauver ce qui reste » déclare avec lucidité Stéphane Papillon.

Installé dans sa région natale, à l’ombre du pénitencier de Donnacona – avec en prime une vue imprenable sur le fleuve – Pasteur Papillon propose une musique pleine de contrastes et d’éclats, à l’image de son créateur. Avec ses sonorités country rock de style plus Neuville que Nashville « On va sauver ce qui reste » met parfaitement la table pour un album puissant 100% francophone qui plaira tout autant aux fans de Satan que du petit Jésus…

Pasteur Papillon bénira de sa musique salvatrice les membres de la congrégation rock’n’roll lors de la tournée qu’il effectuera avec Tommy Stinson cet automne et dont les dates seront annoncées sous peu.

Stéphane Papillon roule sa bosse en musique et dans le milieu culturel depuis bon nombre d’années. Il a été autant chanteur, gérant et tourneur que « One Man Show », concepteur et producteur. Sa série EPITAPHE, dans laquelle il incarne la mort qui passe des artistes en entrevue est présentement en ondes sur ARTE avec des invités tels que Béatrice Dalle Éric Cantona et Joey Starr. Dans une ironie qui lui aura été presque fatale, Stéphane à rencontrer « la vraie Mort » quelques fois dans la dernière année à la suite d’une rupture d’anévrisme, un AVC et un infarctus. Mais comme ce qui ne tue pas rend plus fort, il est remonté sur scène avec son groupe Drogue et vite retourner au studio avec Tommy Stinson pour faire l’album qu’il a toujours rêvé de faire.

C’est là que Pasteur Papillon est né.

Source : Big Fat Truck