Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
En spectacle
13/10 – Sainte-Rose-du-Nord – Aventure Rose-des-Vents
14/10 – Baie-Comeau – Microbrasserie St-Pancrace
07/11 – Montréal – Verre Bouteille dans le cadre du Coup de cœur francophone
Montréal, août 2023 – L’auteur-compositeur-interprète Olivier Bélisle partage aujourd’hui « 6 corps sur le plancher », extrait de son nouvel album Rester en voyage à paraître le 13 octobre via LABE.
Artiste unique, original et rafraîchissant, Olivier Bélisle explique sur ce nouvel extrait comment flipper un œuf sans péter le jaune un mardi à 5h du matin. Lancée plus tôt cet été, la pièce-titre de l’album Rester en voyage est un rappel de la chance qu’on a, de la magie qu’il y a, et que chaque journée est une vie entière. Si chaque matin, en sortant du lit, on se pète le gros orteil avant d’aller travailler, la vie s’en moque. La vie nous veut, la vie est là et elle nous tend les bras.
Olivier Bélisle s’inscrit dans la nouvelle génération de chansonniers québécois. Son écriture, teintée d’humour, dans une langue crue foncièrement québécoise, vient poser un regard sur la brutalité poétique et le banal du quotidien, ses petits riens chargés de sagesse, les histoires qu’on s’invente ou pas; sur notre désir de flouer l’inévitable routine, celle qui s’insère immanquablement dans nos envies de grandeur. Broderie, son dernier album est sorti en février 2020.
Un napperon, tissé d’une fibre comme il s’en fait peu. Poussée d’un champ où tous les engrais sont amicaux presque familiaux. Tricoté serré; placé un peu croche devant soi avec les bords effilochés. À voir Olivier Bélisle, on se demande comment il est passé au travers du temps, mais à le regarder, on comprend. En bonne compagnie, il devient un atout dans une soirée déjà parfaite. Pour son nouvel opus, Olivier Bélisle propose une trame aux couleurs insoupçonnées pour Rester en voyage les yeux grands fermés.
Source : LABE
Crédit photo et pochette: Marie-Claude Dequoy