Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

EN SPECTACLE
13/10 – Sainte-Rose-du-Nord – Aventure Rose des vents
14/10 – Baie-Comeau – Microbrasserie St-Pancrace
07/11 – Montréal – Lancement /  Verre Bouteille dans le cadre du Coup de cœur francophone

Montréal, octobre 2023 – Artiste unique, original et rafraîchissant, l’auteur-compositeur-interprète Olivier Bélisle fera paraître son quatrième album Rester en voyage le 13 octobre via LABE. Il en présentera l’essentiel sur scène le 13 octobre à Sainte-Rose du Nord, le 14 octobre à Baie-Comeau le 7 novembre au Verre Bouteille dans le cadre du Coup de cœur francophone et. Retrouvez les détails et informations sur les spectacles ICI

Un napperon, tissé d’une fibre comme il s’en fait peu. Poussée d’un champ où tous les engrais sont amicaux, presque familiaux. Tricoté serré; placé un peu croche devant soi avec les bords effilochés. À voir Olivier Bélisle, on se demande comment il est passé au travers du temps, mais à le regarder, on comprend. En bonne compagnie, il devient un atout dans une soirée déjà parfaite. Avec son nouvel album, il propose une trame aux couleurs insoupçonnées pour Rester en voyage les yeux grands fermés.

Olivier Bélisle s’inscrit dans la nouvelle génération de chansonniers québécois. Son écriture, teintée d’humour, dans une langue crue foncièrement québécoise, vient poser un regard sur la brutalité poétique et le banal du quotidien, ses petits riens chargés de sagesse, les histoires qu’on s’invente ou pas; sur notre désir de flouer l’inévitable routine, celle qui s’insère immanquablement dans nos envies de grandeur. Broderie, son album précédent est sorti en février 2020.

Crédits
Paroles et musique : Olivier Bélisle sauf #10 : Auteure : Marjolaine Beauchamps / Compositeur : Olivier Bélisle
Réalisateurs : Olivier Bélisle, Hugo Chaput
Éditions : LABE

Liste des chansons
6 corps sur le plancher / 4 :10
Aux premières loges / 4 :11
Bitsouki / 2 :56
Bête à cornes / 4 :34
Rester en voyage / 3 :26
571 rue Bisaillon / 4 :07
Les clés de la ville / 1 :39
Ophélie / 3 :39
Rock n’ scroll / 2 :23
Mes espaces solaires / 1 :57
Déjà depuis durant / 4 :11
Bill Frisé / 2 :08

Source : LABE
Crédit photo et pochette: Marie-Claude Dequoy