Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE (première partie de Matt Andersen)
27/03Longueuil – Salle Jean-Louis-Millette
29/03 – St-Hyacinthe – Cabaret André-H-Gagnon
30/03Frelighsburg – Beat & Betterave
11/04 – Québec – Salle Octave-Crémazie
12/04 – Victoriaville – Le Carré 150
13/04 – Thetford Mines – Salle Dussault

Montréal, février 2024 – Originaire de la Nouvelle-Écosse, l’auteur-compositeur et bluesman Old Man Luedecke (Chris Luedecke de son vrai nom), deux fois lauréat d’un prix JUNO, débarque de son bateau à pétoncles pour partager la pièce titre de son nouvel album, She Told Me Where to Go. Réalisé par Afie Jurvanen (Bahamas), l’album sera disponible le 24 mai via sa nouvelle étiquette Outside Music.

Old Man Luedecke débute aujourd’hui une tournée nord-américaine de 10 semaines et sera de passage au Québec en première partie de Matt Andersen lors des spectacles de Longueuil, St-Hyacinthe, Frelishburgh, Québec, Victoriaville et Thetford Mines. Billets en vente ICI

She Told Me Where to Go est un voyage à travers les ténèbres et la lumière de la quarantaine. Les chansons luttent avec la valeur d’un artiste à une époque où la musique est ingérée par incréments de 15 secondes…

« J’ai toujours été connu comme joueur de banjo. Afie pensait que nous devrions abandonner les attentes qui accompagnent l’écriture de chansons autour d’un instrument, et que je devrais simplement écrire les chansons sans l’instrument en tête. Il m’a convaincu d’abandonner ma signature sonore et j’ai ressenti ce nouveau sentiment de liberté dans l’écriture de mes chansons » explique OML.

L’album a pris du temps. Sous la direction de Jurvanen, ils ont travaillé sur les chansons pendant près de deux ans, puis ont espacé l’enregistrement et les voix sur 10 mois. Il s’agit de la période de gestation la plus longue pour un disque de Old Man Luedecke. « J’ai pris des notes du monde du théâtre, répétant et peaufinant les chansons sans cesse avant qu’elles ne soient prêtes pour la scène, ou dans ce cas, le studio » dit OML.

Il aurait certes été plus facile de simplement quitter le plateau et de s’en tenir aux pétoncles, mais le fait de laisser de côté le banjo, l’instrument qui l’a créé, a donné une nouvelle vie à ses chansons et au processus de création de l’album. Les fans n’ont pas à s’inquiéter, le banjo est toujours à portée de main. Son absence n’est pas éternelle, juste pour le moment.

SHE TOLD ME WHERE TO GO TRACKLIST

01 She Told Me Where To Go
02 Guy Fieri
03 Going On The Mountain
04 The Quiet Good Goes On
05 Raven And The Dove
06 Shine On Love (ft. Reeny Smith)
07 My Status Is The Baddest
08 Forgive My Anger
09 Red Eye
10 Our Moment In The Sage
11 Holy Rain

Source : Outside Music