Information : Simon Fauteux
Montréal, novembre 2022 – Nikki Yanofsky fait paraître aujourd’hui deux magnifiques relectures jazzy des classiques de Noël « Have Yourself a Merry Little Christmas » et « Marshmallow World » via MNRK Music Group.
L’auteur-compositeur Hugh Martin a co-écrit « Have Yourself a Merry Little Christmas » que Judy Garland a rendu célèbre en 1944, alors que « Marshmallow World », écrit par Carl Sigman et Peter De Rose, a été enregistré pour la première fois par Bing Crosby en 1950. Afin de capturer la riche histoire derrière ces incontournables des fêtes, Yanofsky a enregistré directement sur rubans, et la pochette a été photographiée sur une vieille pellicule, ce qui en fait une véritable expérience rétro.
La sortie de « Have Yourself a Merry Little Christmas » et « Marshmallow World » fait suite au récent album de Yanofsky Nikki By Starlight. Véritable célébration du jazz autant pour les puristes que pour les nouvelles générations, Nikki By Starlight comprend 15 légendaires standards de Frank Sinatra, Chet Baker, Billie Holiday et plus encore. L’album a été co-produit par Nikki et Paul Shrofel, et comprend des contributions de Greg Phillanganes (Stevie Wonder), de Nathan East (Bobby Womack, Herbie Hancock, Michael Jackson) et du légendaire trompettiste Arturo Sandoval.
À propos du Groupe de musique MNRK
MNRK Music Group est l’une des plus grandes sociétés de musique indépendantes au monde, avec des divisions d’enregistrement, d’édition musicale et de gestion opérant dans tous les principaux marchés musicaux. MNRK s’engage à découvrir et à guider les meilleurs créateurs et artistes musicaux et travaille avec certains des plus grands talents, notamment The Lumineers et Pitbull, le catalogue d’édition musicale de Chuck Berry, ainsi que les principales sociétés de musique Dualtone Music Group et Last Gang. Le département de musique de la société dessert des producteurs primés aux Oscars et aux Emmy Awards. Son catalogue dans toutes les divisions se compose de 54 000 morceaux, dont plusieurs gagnants de GRAMMY et des succès de vente de platine.
Crédits:
Réalisation : Paul Shrofel and Nikki Yanofsky
Mix : Brian Montgomery
Mastering : David Darlington
Voix : Nikki Yanofsky
Piano : Paul Shrofel
Basse : Adrian Vedady
Batterie : Richard Irwin
Guitare : Nicholas Di Giovanni
Source : MNRK Group