Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE
05/11 – Poppodium Boerderij – Zoetermeer (Pays-Bas)
07/11 – Spirit of 66 – Verviers (Belgique)
08/11 – Luxor Live – Arnhem (Pays-Bas)
09/11 – Piano – Dortmund (Allemagne)
10/11 – Rex – Bensheim (Allemagne)
11/11 De Pul – Uden (Pays-Bas)
12/11 – Chez Paulette – Pagney-derrière Barine (France)

Montréal, octobre 2022 – Le groupe progressif montréalais MYSTERY partage aujourd’hui « Behind the Mirror », extrait de Redemption, son premier album en quatre ans qui paraîtra au printemps 2023 via l’étiquette Unicorn Digital. La pièce est disponible dès maintenant sur le site officiel du groupe www.therealmystery.com

Présentement en studio pour mettre les touches finales à ce nouvel album, le groupe prendra quelques jours de pause en novembre afin de s’envoler vers l’Europe – terre de prédilection pour Mystery – pour présenter des spectacles aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France.

Fondé en 1986 par Michel St-Père (guitare, clavier), Mystery, groupe phare de la scène progressive au pays est encore aujourd’hui le groupe de rock progressif canadien le plus populaire en Europe et au Royaume-Uni après Rush et Saga.

En plus d’avoir joué dans plusieurs des plus grands festivals européens, Mystery s’est produit aux Pays-Bas, au Royaume-Unis, en Belgique, en Italie et en Allemagne, devenant par le fait même un ambassadeur de choix pour la musique québécoise et canadienne sur la scène internationale. Mystery compte 14 albums à son actif dont neuf albums studios, trois albums enregistrés en spectacle, deux DVD et deux compilations. Lies and Butterflies, le plus récent album studio a été lancé en août 2018 et acclamé par les critiques à travers le monde.

CRÉDITS BEHIND THE MIRROR
Paroles et musique: Michel St-Père / SOCAN
Jean Pageau – Voix
Antoine Michaud – Claviers
Francois Fournier – Basse, claviers
Jean-Sébastien Goyette – Batterie
Sylvain Moineau – Guitares
Michel St-Père – Guitares, claviers

Réalisation et mix : Michel St-Père au Studio Illusion 4
Mastering – Richard Addison (Trillium Sound)
Concept video et montage : Jeff Matheus chez Visualize Prog

Source : Unicorn Digital