Informations : Simon Fauteux

Communiqué en version Word

EN SPECTACLE
19/10 Zoetermeer, Pays-Bas – Boerderij, Cultuurpodium
20/10 – Cologne, Allemagne – Die Kantine – Yard Club
21/10 – Brême, Allemagne – Meisenfrei Blues Club
22/10 – Dortmund, Allemagne – Musiktheater Piano
24/10 – Pratteln, Suisse – Konzertfabrik Z7
26/10 – Pierres, France – Festival PROG EN BEAUCE
09/11 – Montréal – Petit Campus / COMPLET
10/11 – Québec – La Scène Lebourgneuf / COMPLET

Montréal, octobre 2019 – Le groupe progressif montréalais MYSTERY et Unicorn Digital sont fiers de présenter MYSTERY Live in Poznan, en association avec OSKAR Records. Ce troisième album double – qui sera disponible le 15 novembre – a été capté en spectacle en Pologne le 7 avril dernier. L’album comprend 160 minutes enregistrées au légendaire Blue Note Jazz Club de Poznan, en Pologne.

Après la sortie de l’album Lies and Butterflies de 2018, MYSTERY s’est lancé dans la tournée Live and Butterflies qui a vu le groupe de jouer dans huit pays dont 3 dates en Pologne où cet album a été enregistré. En prélude à la sortie du nouvel album, MYSTERY effectuera une courte tournée européenne qui verra le groupe jouer au Royaume-Unis, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et en Suisse avant de revenir au pays pour deux spectacles qui affichent déjà complet à Montréal et Québec les 9 et 10 novembre.

Live in Poznan comprend toutes les chansons du dernier album Lies and Butterflies, ainsi que de plusieurs chansons incontournables du répertoire de MYSTERY. Ce nouvel album est le souvenir idéal pour les fans qui ont assisté à la tournée 2019 et pour les nouveaux fans, démontrant parfaitement la puissance et les émotions d’un spectacle de MYSTERY.

Fondé en 1986 par Michel St-Père (guitare, clavier), MYSTERY, groupe phare de la scène progressive au pays est aujourd’hui composé de Jean Pageau (voix), François Fournier (basse), Sylvain Moineau (guitare), Antoine Michaud (claviers) et Jean-Sébastien Goyette (batterie) et est, fait d’arme non-négligeable, le groupe de rock progressif canadien le plus populaire en Europe et au Royaume-Uni après Rush et Saga.

En plus d’avoir joué dans plusieurs des plus grands festivals européens, MYSTERY s’est produit aux Pays-Bas, au Royaume-Unis, en Belgique, en Italie et en Allemagne, devenant par le fait même un ambassadeur de choix pour la musique québécoise et canadienne sur la scène internationale. MYSTERY compte 14 albums à son actif dont neuf albums studios, trois albums enregistrés en spectacle, un DVD et deux compilations. Lies and Butterflies, le plus récent disque lancé en août 2019 a été acclamé par les critiques à travers le monde.

CD1
1-Delusion Rain
2-Come to Me
3-How do you Feel?
4-Something to Believe In
5-Pride
6-The Scarlet Eye
7-The Willow Tree
8-The Sailor and the Mermaid
9-Shadow of the Lake

CD2
1-Looking for Something Else
2-Dare to Dream
3-Where Dreams Come Alive
4-A Song for you
5-Through Different Eyes
6-Chrysalis
7-The Preacher’s Fall

Source : Unicorn Digital