Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, mars 2023 – Après 15 ans d’absence sur disque, la formation montréalaise Mobile est de retour avec Roadmap To Redemption, son nouvel album qui paraîtra le 31 mars via l’étiquette torontoise Sonic Envy.

Découvrez le premier extrait « In My Heart » ICI

Sur Roadmap to Redemption, Mobile frappe fort. La chimie originale est toujours présente, tout comme le talent de mélodiste de Mat Joly, deux éléments qui ont contribué au succès du groupe à son apogée. Le groupe original, composé de Mat Joly (voix), Christian Brais (guitares), Frank Williamson (guitares) et Pierre-Marc Hamelin (batterie) revient avec une toute nouvelle perspective sur leur partenariat et l’industrie de la musique. « Nous sommes très fiers, heureux et excités de ce nouvel album. Ça sonne réel, ça sonne puissant, nous y avons mis beaucoup de cœur et d’âme nous avons fait l’album que nous voulions faire sans aucune pression extérieure, donc nous avons suivi le courant et fait confiance à nos sentiments et je pense vraiment que c’est payant au final! » explique Mat Joly.

Réalisé par Gauthier Marinoff, Roadmap to Redemption est tout aussi convaincant, sinon plus, que les précédents albums de Mobile, capturant une urgence et une intensité qui lui donne une sonorité à la fois unique et familière. De la pièce d’ouverture « Come To Where I’m From » en passant par les extraits « In My Heart » et « Carry On » jusqu’à l’immense finale avec « School Closure », Roadmap to Redemption ne cherche pas à faire revivre le passé ou à courir après un succès; il s’agit de poursuivre une aventure musicale manifestement inachevée.

« Nous avons décidé de revenir il y a un bout de temps. Le groupe s’est séparé en 2010 et même si ce fut dur à l’époque, nous sommes toujours restés amis et restés en contact » déclare Joly. « En 2016, nous avons décidé de faire un seul spectacle pour célébrer le 10e anniversaire de notre premier album Tomorrow Starts Today. C’était super de jouer à nouveau ensemble et nous sentions tous que nous avions encore quelque chose à offrir. Nous avons commencé à écrire et COVID est arrivé, ce qui a évidemment ralenti le processus mais nous avons réussi alors nous y sommes ! ».

CRÉDITS
Mat Joly : Voix, guitare acoustique, claviers
Christian “Criq” Brais : Guitares, guitares acoustique, basse, piano, claviers, synthétiseurs, programmation batterie, voix
Frank Williamson : Guitares, guitars acoustiques, voix
Pierre-Marc Hamelin : Batterie, percussions

Source : Sonic Envy