Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, janvier 2022 – L’auteur-compositeur et guitariste canadien Matt Andersen fera paraître House to House, son neuvième album en carrière mais son premier disque solo entièrement acoustique le 4 mars via Sonic Records. Sur l’album, le prolifique artiste adopte un son dépouillé sans sacrifier la puissance pour laquelle il est connu dans ses spectacles électriques.

À propos des chansons de House to House, Andersen déclare : « Ce sont des chansons qui parlent autant de l’espace que de ce qui se passe entre les espaces. J’ai appris que ces moments doivent être présents dans un spectacle. Grand et fort n’est pas grand et fort si vous n’avez pas un moment tranquille pour le comparer. Cet album est à propos de ces types de chansons ».

Sur House to House, Matt Andersen va dans une direction qui diffère du blues dynamique et percutant qui lui a valu de nombreuses distinctions et récompenses. Ici, il plonge sans effort dans le folk infusé de gospel, dans les morceaux plus introspectifs et les ballades émotives, montrant un côté plus intimiste de lui-même. La notion d’espace s’entends dans l’enregistrement de l’album, qui s’est produit pendant la pandémie dans le studio maison d’Andersen dans la région rurale de la Nouvelle-Écosse.

Matt Andersen a gagné ses fans au cours de décennies de tournées à travers le monde, des petits clubs mal éclairés aux théâtres majestueux et aux grands festivals. Il a amassé plus de 18 millions d’écoutes sur Spotify et plus de 18 millions de vues sur YouTube.

Si les conditions le permettent, Matt Andersen sera en tournée au Québec ce printemps.

En spectacle au Québec

10/03 – Sorel-Tracy – Salle Georges-Codling *
11/03 – Victoriaville – Cabaret Guy Aubert
12/03 – Ste-Therese – Cabaret BMO *
13/03 – Repentigny – Théâtre Alphonse-Desjardins
26/03 – Cowansville – Église Emmanuel *
27/03 – Montréal – L’Astral
29/03 – Joliette – Musée d’Art de Joliette
30/03 – Québec – Imperial Bell *
31/03 – Montmagny – Salle Promutuel *
01/04 – Sherbrooke – Théâtre Granada
02/04 – St-Georges-de-Beauce – Cabaret des Amants
03/04 – Rimouski – Salle Desjardins-Telus

Source : Sonic Records