Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
EN SPECTACLE
27/03 – Longueuil– Salle Jean-Louis-Millette
29/03 – St-Hyacinthe – Cabaret André-H-Gagnon
30/03 – Frelighsburg – Beat & Betterave
11/04 – Québec – Salle Octave-Cremazie
12/04 – Victoriaville – Le Carré 150
13/04 – Thetford Mines – Salle Dussault
Montréal – février 2023 – L’auteur-compositeur et guitariste Matt Andersen sera de retour en tournée en mars et avril 2024 alors qu’il visitera Longueuil, St-Hyacinthe, Frelishburg, Québec. Victoriaville et Thetford-Mines. L’auteur-compositeur Old Man Luedecke assurera les premières parties.
Retrouvez tous les détails et les billets ICI
La présence scénique d’Andersen s’appuie sur des décennies passées à se faire les dents dans les clubs poussiéreux, des bars faiblement éclairés mais aussi dans les grandes salles du monde entier, offrant des performances émouvantes aussi intimes à qu’époustouflantes!
Chaque fois que Matt Andersen monte sur une scène, chacune des notes qu’il y joue témoigne de l’expérience de toute une vie consacrée à la musique. Paru en mars dernier, son plus récent album The Big Bottle of Joy possède absolument tout d’une célébration parfaitement réussie : une douzaine de chansons mêlant habilement le blues-rock pur, l’Americana, le folk et le gospel.
Depuis 2002, Matt a donné des spectacles un peu partout dans le monde, que ce soit dans des petites salles poussiéreuses, des bars un peu louches ou des grandes salles prestigieuses. En studio, son engagement est également total, il y peaufine toujours le moindre détail artistique, tout comme il sait si bien le faire en spectacle. L’œuvre de Matt Andersen est touchante sous de nombreux aspects, ce qui lui a permis d’amasser plus de 23 millions d’écoutes sur Spotify et plus de 26 millions de visionnements sur YouTube. En plus d’avoir été invité comme tête d’affiche par les plus grands festivals et les salles les plus réputées en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, Matt Andersen a partagé la scène en tournée avec Beth Hart, Marcus King, Marty Stuart, Gregg Allman, Tedeschi Trucks Band, Jonny Lang, Randy Bachman et Serena Ryder entre autres.
En 2013 et 2016, Matt Andersen a été couronné meilleur artiste acoustique solo dans le cadre des European Blues Awards. Il s’est également distingué en 2010 en étant le tout premier Canadien à remporter la catégorie solo du prestigieux Concours international de blues de Memphis. En 2015, il a obtenu le prix Road Gold de la CIMA, l’Association canadienne de la musique indépendante, après avoir vendu plus de 25 000 billets de spectacle en tournée au Canada au cours de la même année. Enfin, au fil des années, Matt Andersen a mérité de nombreux prix dans la cadre des Maple Blues Awards.
Source : Sonic Records