Information : Simon Fauteux
Montréal, février 2025 – L’autrice-compositrice et bassiste franco-québécoise Marion Cousineau partage aujourd’hui la chanson « Marcher » qui est disponible sur toutes les plateformes. Réalisée par Anique Granger, « Marcher » est une chanson de rupture qui a mis du temps à infuser « parce que je ne voulais pas qu’elle soit dans la rancune dit Marion. « Il y a trop de rancune dans les chansons de rupture, il y a trop de rancune dans les ruptures. Ça prend du temps. Comprendre les mécanismes, comprendre quoi faire de sa douleur, trouver de la lumière, et à partir de là, avancer. Bien finir une histoire d’amour, c’est aussi une question d’amour. »
Marion sera en tournée en Europe ce printemps, reviendra au Québec le temps d’un concert le 12 juin à Tadoussac avant de repartir en tournée française jusqu’à la fin août. Son nouvel album est prévu pour le début 2026. À suivre!
Marion Cousineau promène ses chansons des deux côtés de l’Atlantique depuis 2018. Elle cultive au travers de ses voyages une envie de dire et de donner, une capacité d’écoute et de présence qui font de ses concerts des moments qui nous habitent encore longtemps après que le rideau soit tombé. Son univers lui ressemble, fait de personnages étonnants, de moments fugaces finement esquissés avec respect et humanité. Seule en scène, à la basse ou au piano, oscillant entre poésie douce et slams captivants, elle offre une énergie régénérante, une performance inédite dont on se souvient.
Source : Productions de l’onde