Information : Simon Fauteux

Montréal, février 2021 – L’auteure-compositrice et chanteuse originaire d’Ottawa Marie-Clo partage aujourd’hui l’extrait et le vidéoclip « Lève tes voiles », tiré du EP Shell(e) Pt III. Le dernier EP de la trilogie se veut aussi une mise en bouche avant la sortie de l’album-concept Shell(e) qui paraîtra le 19 mars.

Shell(e) Pt III est unique dans le parcours artistique de Marie-Clo car il représente deux facettes distinctes de l’artiste; son bilinguisme et son audace. « Faire de la musique dans les deux langues est important pour moi. Je ne pouvais pas créer un LP anglophone de 10 chansons sans y compter une chanson francophone. Je suis bilingue et fière de l’être » affirme-t-elle.

L’extrait Lève tes voiles offre un aperçu juxtaposé sur la beauté de la confiance, du désir, du pouvoir de l’union et les eaux incertaines que nous naviguons avec ceux qu’on aime. Cette chanson, douce et ponctuée d’images nautiques, peint un tableau d’espoir et d’envie. « Shell (e) Pt III est le dernier morceau de ma trilogie Shell(e). Comparativement aux thématiques plus sombres et lourdes des parties I et II qui sont sortis plus tôt cette année, celui-ci est le phénix qui renaît de ses cendres; il est indomptable, libre, groovy, sensuel, audacieux, éclectique mais doux en même temps » explique Marie-Clo.

Shell(e) Pt I lancé en juin, aborde son passage un peu étrange dans l’univers des « hockey wives », la reconnexion avec sa féminité ainsi que l’oppression féminine. Shell(e) Pt. II lancé en août aborde quand à lui la thématique de la guérison.

Shell (e) Pt III, tout comme l’album à venir, est ancré dans la reprise de pouvoir et de la force des femmes. Il est fixé sur la redéfinition de soi, l’émancipation, le plaisir, la liberté et la sexualité. C’est le reflet de la magie et de la puissance de déplacer l’attention pour accentuer les côtés positifs. Comme les deux précédents, il a été réalisé par l’ontarien Olivier Fairfield (Fet Nat, Timber Timbre, Leif Vollebek), nommé sur la courte liste du Prix Polaris en 2019.

Source : Amixie