Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, décembre 2020 – Faisant suite au percutant extrait RISE lancé à l’automne, NO MERCY est le deuxième extrait de l’album HIGHER de Malika Tirolien, à paraitre le 26 février prochain. Voyage musical court mais intense, NO MERCY navigue entre le hip-hop, le jazz et le soul mais en créole guadeloupéen. La chanson met en vedette Bled Miki, excellent artiste guadeloupéen et frère de Malika. Preuve du talent musical qui coule dans la famille Tirolien!

Premier mouvement d’une « suite » sur l’album, NO MERCY aborde le sentiment de colère alors que la protagoniste fictive – que Malika voit comme une femme noire – exprime sa rage après des années de mauvais traitements et attend impatiemment le moment des représailles. Le deuxième mouvement, brièvement présenté à la fin du clip en guise d’avant-goût, est le « higher self » prenant le relais et rappelant à la protagoniste l’incroyable et transformateur pouvoir de l’amour de soi.

« Sur une note plus personnelle, NO MERCY, c’est aussi refuser d’être empoisonnée par des sentiments refoulés au nom de la positivité toxique et de la peur du stéréotype de la « femme noire en colère » explique Malika. Elle ajoute « Exprimer ma colère à travers l’art est mon salut, c’est ce qui en fait m’évite de rester dans un état négatif. Grâce à la musique, je peux traiter des émotions fortes et les laisser partir pour retrouver la paix dans mon cœur ».

Basée à Montréal et Bachelière en Interprétation Jazz de l’Université de Montréal, Malika Tirolien attire l’attention tant au niveau local qu’international depuis près d’une décennie. Que ce soit pour ses collaborations avec Jacob Collier, Snarky Puppy, Jacques Schwarz-bart, Dramatik ou Vox Sambou qu’avec son groupe BOKANTÉ nommés aux prix Grammys l’an passé.

Après le succès de son premier album Sur La Voie Ensoleillée (2014) qui a atteint la 5e place du palmarès R&B/Soul sur iTunes, Malika s’entoure de son ami de longue date et co-leader du groupe Bokanté, Michael League, pour coproduire le nouvel album HIGHER, deuxième volet d’une tétralogie qui a commencé en 2014. L’album présentera le « Highsoul », un nouveau genre musical mêlant R&B, Soul, Hip Hop et Jazz pour créer la bande originale d’un voyage psychédélique menant de la colère au pardon.

Source : Malika Tirolien Productions