Information : Simon Fauteux

Montréal, avril 2022 – La talentueuse autrice-compositrice Torontoise Lydia Persaud fera paraître son nouvel album Moody31 le 29 avril. Bien ancré dans un groove et une sonorité qui rappelle les grandes chansons des année 1970, Moody31 démontre parfaitement tout le talent de Lydia Persaud, qui était déjà plus qu’évident lors de la parution de son premier album Let Me Show You en 2019.

Réalisé par Scott McCannell et mettant en vedette certains des meilleurs musiciens de la scène musicale torontoise, Moody31 est un singulier mélange de grooves, de sublimes mélodies et d’histoires personnelles uniques à Persaud. C’est un portrait intime du désir, de la romance, de la perte et de la connexion alimenté par sa voix indéniablement sensuelle.

Après avoir fait des démos pendant plus d’un an, Lydia Persaud a donné vie à Moody31 en novembre 2020 chez Safe Spaceship Records à Toronto avec McCannell. « Scott et moi partagions le même désir de créer quelque chose de nouveau tout en préservant le feeling classique des sonorités Soul et Jazz des années ‘70 que nous aimons » explique Lydia. « Le ukulélé a été l’instrument de base lors de l’écriture du disque. À partir de là, Scott et moi faisions des jams pour ensuite enregistrer les démos. Le processus consistait toujours à honorer la musique et l’histoire. Tout a été enregistré live avec tout le monde dans la même pièce. Il y a aussi eu des tonnes de rires, des pauses cigarette, Al Green et des albums de Marlena Shaw ».

Moody31 explore la culture thérapeutique, les frontières, la création et la dissolution de diverses intimités. La magnifique voix et le talent de Persaud – tout comme celui de ses collaborateurs Ben MacDonald, Kyla Charter et James Baley – est clairement mis en évidence sur l’album. Le ton et la sonorité de chansons comme « Let Me Be There For You » et « Think of Me » font référence au classique de Mavin Gaye « Here My Dear », un clin d’œil subtil à cette lignée sonore. Sur la douce mais émouvante « Unsung », elle se demande « Comment guérir d’un amour qui n’a jamais commencé? », décrivant les multiples paradoxes du désir.

« La musique est ma vie depuis 10 ans. Ce n’est que maintenant que je sens que je peux commencer à raconter le passé et apporter mes expériences dans ce que je fais. J’espère que Moody31 célèbre et valide l’expérience humaine dans toute ses contradictions : comment un nouvel amour peut être vécu parallèlement à une perte profonde, comment on peut avoir soif de solitude et de connexion simultanément. C’est beau d’embrasser toutes nos humeurs – c’est vivant! »

Lydia Persaud apporte un spectre complet d’émotion à sa musique Soul infusée de Folk et de Jazz. Elle a partagé la scène avec des légendes comme Gordon Lightfoot, David Crosby et Lee Fields, en plus de faire les premières parties de Serena Ryder, Sarah Harmer et Joey Landreth.

Source : Next Door Records