Information : Simon Fauteux

EN SPECTACLE
28/04 – Québec – Le Pantoum  BILLETS

Montréal, avril 2023 – Après avoir lancé, l’an dernier, un EP éponyme fort bien reçu, la formation « Outlaw Country » originaire de Québec Lwazo Sirois et le dernier rodéo fera paraître son premier album Chacun pour soi le 28 avril via la nouvelle étiquette Les Records BAM. Le spectacle lancement aura lieu le 28 avril à Québec au Pantoum. Les billets sont en vente dès maintenant ICI

Composé de certains des meilleurs musiciens de la scène de Québec, dont André Lavergne (Dans l’Shed) à la réalisation et à la guitare, Lwazo Sirois et le dernier rodéo revisite avec fougue et passion l’héritage Country américain – de Johnny Cash à John Denver en passant par Townes Van Zandt et Michael Nesmith – à travers des interprétations totalement libres et des réécritures en français, le tout parsemé de créations originales.

Le clip lancé simultanément est une coréalisation de Clément Desjardins et Lwazo Sirois.

Sur le premier extrait « Petit chemin » lancé le mois denier, Lwazo Sirois et le dernier rodéo s’approprie l’immortelle « Take Me Home, Country Roads » de John Denver. Chanson ultime du retour au village natal, la pièce est ici traduite en français et cadrée dans le contexte de la forêt sauvage haute-mauricienne. La chanson rappelle que les échos de ce coin de pays résonnent pour toujours, que ce soit sur les berges de la rivière Shenandoah ou sur les rives du Fleuve Saint-Maurice.

Lwazo Sirois et le dernier rodéo
Guillaume Lwazo Sirois : Voix
Clément Desjardins : Guitare, banjo
Alex Beaulieu : Batterie
André Lavergne : Guitare, pedal steel
Martin Bolduc : Contrebasse
Sabrina-Catherine Hitch: Voix
Julie Marcotte : Voix
Grégoire Painchaud : Violon

Réalisation, prise de son et mixage : André Lavergne
Mastering : Richard Addison
Illustration : Alexandre Goulet

 

Source : Les Records BAM