Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Laval, le 21 juin 2021 — Ça y est, 2021, c’est la bonne: LVL UP, lab numérique et musique est de retour pour sa deuxième édition, du 16 au 19 septembre prochain, dans le quadrilatère Montmorency à Laval.

On déborde de joie de vous l’annoncer enfin, après une année de retrait forcé, alors qu’on avait déjà tellement de choses à vous partager! On est prêts à revenir au sommet de notre forme, en force – tel que promis il y a presqu’exactement un an – avec un site extérieur revampé qui respecte les mesures sanitaires toujours en place, le retour des Grandmaster Classes en formule virtuelle et une surprise qu’on a hâte de vous dévoiler. On vous revient avec plus de détails en juillet.

4 spectacles en salle: un pré-LVL UP pour se remettre dedans!

  • MCM + PC + Manu Militari – 5 août, 20h – Salle André-Mathieu
  • Dramatik + Connaisseur Ticaso – 12 août, 20h – Salle André-Mathieu
  • Calamine + Alaclair Ensemble – 2 septembre, 20h – Salle André-Mathieu
  • Shah Frank + Clay & Friends – 3 septembre, 20h – Salle André-Mathieu

Pour vous faire patienter, on se remet tranquillement dans la vibe, avec quatre (4) spectacles présentés à la Salle André-Mathieu. Les billets sont en vente dès maintenant au lvluplab.com et au co-motion.ca.

« Avant de se retrouver dans une toute nouvelle formule, sur un tout nouveau site, on avait vraiment envie de créer quelques soirées, question de remettre de l’avant la musique dans notre secteur. Voyons ça comme un réchauffement avant de repartir la machine comme il se doit avec un LVL UP 2021 bien spécial.» – Steve Marcoux, programmateur

Dès le 5 août, c’est Manu Militari qui lancera le bal. S’il se fait rare sur scène depuis quelques temps, c’est qu’il est actuellement en studio pour préparer son très attendu prochain album. Peut-être qu’on aura droit à quelques primeurs! On aura droit à une courte apparition de son protégé PC, alors que la rappeuse de Québec MCM ouvrira la soirée, elle qui figurait récemment sur le mixtape collectif #RAPELLES et qui a lancé son troisième album, Tenir debout, en novembre 2020, au cœur de la deuxième vague.

Une semaine après, le 12 août, Dramatik et Connaisseur Ticaso prendront le relais pour un plateau double. Figure importante de la scène rap québécoise et ex-Muzion, Dramatik viendra nous présenter le fruit de son plus récent album, marquant sa renaissance, Le phénix, il était plusieurs fois paru au printemps 2019. On a déjà hâte de voir à l’œuvre le vétéran du gangsta rap Connaisseur Ticaso, qui a fait paraître son tout premier album officiel, Normal de l’Est, le premier jour de cette année! Un retour attendu pour celui qu’on suit depuis les années 90.

Ensuite, ce sera le temps de rassembler votre gang pour monter le volume encore d’un cran parce qu’Alaclair Ensemble débarque à Laval avec Calamine, finaliste aux dernières Francouvertes et Révélation Rap 2021 de Radio-Canada, le 2 septembre prochain. Le lendemain, le 3 septembre, on va «bouger notre thang» avec Clay and Friends et leur album tout frais en plus de découvrir l’artiste R&B Shah Frank, et les pièces de son EP Stellaria Story. Gros week-end de fête du travail, quoi.

La grande famille de LVL UP tient à renouveler, encore une fois, ses remerciements aux festivaliers, artistes, médias, producteurs et partenaires précieux qui nous soutiennent depuis l’an un.

LVL UP est un concept imaginé par son promoteur, [co]motion agitateur de culture, en collaboration avec les créateurs et idéateurs chez evenko et HUB Studio. On continue de travailler fort ensemble pour vous livrer un événement au sommet de ses possibilités en septembre prochain, donc d’ici là, bloquez votre agenda, parce que nous, on est plus que fébriles de vous retrouver au niveau supérieur!

LVL UP, lab numérique et musique est imaginé par [co]motion, agitateur de culture en collaboration avec evenko et HUB Studio

CONTACT [co]motion :
Marie-Kim Dupuis-Brault | Stratégie numérique et communications | mkdupuisbrault@co-motion.ca

À PROPOS

[co]motion
Fort de ses 40 ans d’activités, [co]motion est un diffuseur culturel majeur qui agite la culture dans la communauté lavalloise, en présentant une programmation de spectacles et d’événements, en offrant son expertise de gestionnaire d’équipements et de producteur délégué, contribuant ainsi activement au développement des arts de la scène et en créant des rencontres significatives entre les artistes, leurs oeuvres et les spectateurs. Reconnue pour son soutien dynamique de la scène culturelle émergente à Laval, l’organisation est aussi derrière le feu festival MRCY Block Party et la production déléguée de la Fête nationale de Laval, devenue un incontournable des célébrations de la St-Jean-Baptiste au Québec. www.co-motion.ca.

evenko
evenko, une entreprise québécoise devenue le plus important promoteur, producteur, diffuseur indépendant au Canada, produit annuellement plus de 1 500 événements musicaux, familiaux, sportifs partout au Québec, dans les provinces de l’Atlantique et dans le nord-est des États-Unis. L’entreprise présente les spectacles des plus grands artistes internationaux et investit dans le développement et la promotion des artistes du Québec. www.evenko.ca. evenko est une compagnie du GROUPE CH.

HUB Studio
HUB est un studio de création spécialisé dans la conception, la mise en scène et la réalisation d’expériences multisensorielles. À l’intersection des arts, du design et de l’innovation, le studio utilise les technologies créatives pour raconter des histoires et transmettre des messages sur la scène et dans l’espace public. À travers la projection et le mapping vidéo, la lumière, la scénographie, les installations interactives et les environnements immersifs, l’équipe de créateurs multidisciplinaires de HUB cherche à engager le public dans des expériences artistiques innovantes. www.hubstudio.co.