Laval, le 20 décembre 2021 — LVL UP, lab numérique et musique et SiriusXM sont fiers de présenter LVL UP, le film, court métrage sur l’univers rap québécois de près de 40 minutes, disponible dès maintenant et gratuitement sur Youtube.

LVL UP, le film c’est un parcours aux abords de l’Autoscène, voiture dessinée par l’artiste visuel Le Bicar, mettant en vedette 6 artistes du monde du rap québécois: 20some, Calamine, Lary Kidd, Lost, Naya Ali et le fièrement lavallois High Klassified. Ce dernier signe également la bande sonore du film, composée sur mesure pour le projet qui fait briller sa ville chérie.

Sillonnant les rues de l’Île-Jésus en s’arrêtant dans des endroits atypiques bien ancrés dans la culture lavalloise (comme la Marina Ste-Rose ou le fameux Gérard Patate), ces 6 artistes discutent de leur parcours, de leur vie, de leur réalité, dans la rue ou sur la scène hip-hop québécoise. Ces entretiens inédits s’entrecoupent de prestations uniques et passionnées qui vous feront voir Laval sous un autre angle.

Né au cœur d’une pandémie qui peine à s’essouffler, LVL UP, le film s’inscrit comme un premier pas vers une conversation nécessaire et actuelle sur la culture hip-hop, ses origines, sa mission, ses objectifs et les artistes fougueux qui la façonnent. On souhaite que ce projet qui nous tient à cœur d’une manière d’autant plus viscérale depuis septembre 2021, puisse initier ou contribuer à cet échange plus pertinent que jamais.

LVL UP, le film est un concept imaginé par Steve Marcoux, co-créateur et programmateur du festival LVL UP, lab numérique et musique et de [co]motion et Dan & Pag chez DTO Films, qui signent également la réalisation du court métrage.

« LVL UP, le film, c’est l’essence des facettes artistiques et réflectives du festival. J’ai eu l’idée de transformer LVL UP en projet de film à l’aube de l’été 2020, alors qu’on se destinait à avoir un été sans culture: donner une place aux artistes dans l’espace public pour qu’ils jouent dans un Laval qu’on ne prend pas le temps de regarder. Un autre Laval que ses attractions connues, une cité urbaine. En combinant ce projet avec une œuvre artistique sur une auto par Le Bicar, tout en effectuant un clin d’œil franc au transport en commun. On espère montrer grâce au travail des réalisateurs et des artistes en performances live une autre facette que celle attendue de notre communauté. C’est d’autant plus vrai depuis les événements que nous avons connus à l’été 2021. » – Steve Marcoux

Pour suivre le projet, visitez le lvluplefilm.com et LVL UP, lab numérique et musique sur Facebook et Instagram via le @lvluplab.

Un merci énorme à nos partenaires
Ce film voit le jour grâce au soutien de nos partenaires financiers et de services. On tient à remercier chaleureusement chacun d’entre eux pour leur contribution essentielle à ce projet ambitieux.

LVL UP, le film est rendu possible grâce au soutien et à l’implication de SiriusXM, présentateur principal du film.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Laval dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Ce projet compte également sur la contribution de la STL, Automobile en direct, Creative Lab, Solotech et de ses partenaires médias, CISM et HHQc.

LVL UP est un concept imaginé par [co]motion agitateur de culture, en collaboration avec evenko et mirari.

 Des nouvelles des Grandmaster Classes
Puisqu’on vous a au bout du fil, on réitère qu’on sera de retour très bientôt avec plus de détails concernant nos Grandmaster Classes, nos conférences sur l’art numérique, le rap et la culture hip-hop. Elles se tiendront en mode virtuel. Restez à l’affût en début d’année 2022.

Une bonne nouvelle pour terminer
En terminant, on est vraiment contents de pouvoir vous annoncer que nous serons de retour en 2022, du 15 au 18 septembre, toujours dans le quadrilatère Montmorency! #lavalourien

CONTACT [co]motion:
Marie-Kim Dupuis-Brault  | Conseillère, stratégie numérique, communications et promotion
mkdupuisbrault@co-motion.ca

RELATIONS DE PRESSE
Six media marketing Inc.
Simon Fauteux simon@sixmedia.ca
Patricia Clavel patricia@sixmedia.ca