Information : Simon Fauteux
Montréal, janvier 2022 – Lúcia de Carvalho est une alchimiste, une chercheuse de sens et éveilleuse d’essence qui est née en Angola et a grandi en France et au Portugal. Cinq ans après la sortie de son premier album Kuzola, et après un documentaire émouvant retraçant sa quête pour retrouver ses racines, Lúcia de Carvalho fera paraître Pwanga le 14 janvier.
La magnifique voix de Lúcia de Carvalho transmet des vibrations qui guérissent et transforment, tandis que son tambour fait entendre la voix des ancêtres et nous invite à renouer avec notre personnalité profonde. Voix et rythmes s’unissent ainsi au service de la beauté : celle qui nous habite et celle qui nous entoure.
Réalisé par Jean Lamoot (Mano Negra, Alain Bashung, Noir Désir, Salif Keita, Jean-Louis Aubert, Raphael, Girls in Hawaii, Brigitte Fontaine, Dominique A) Pwanga allie la douceur à la puissance, le sens et l’essence, la lumière et les racines profondes d’un arbre né en Afrique, dont les branches embrassent le monde, et fleurissent en 13 chansons solaires et émouvantes.
Lúcia de Carvalho est une alchimiste, une chercheuse de sens et éveilleuse d’essence. Sa voix transmet des vibrations qui guérissent et transforment, tandis que son tambour fait entendre la voix des ancêtres, et nous invite à renouer avec notre personnalité profonde. Voix et rythmes s’unissent ainsi au service de la beauté : celle qui nous habite et celle qui nous entoure.
Son nom, depuis le début, annonçait sa vocation. Lúcia (dit la lumière), de Carvalho (chêne, en portugais) : la force de l’arbre. De quoi résumer sa quête poétique et humaine : « Enraciner la lumière ».
Pour les âmes prêtes à larguer les amarres, l’univers métissé de Lúcia de Carvalho agit comme un phare qui invite à garder le cap malgré vents et marées.
Tout est là. Il suffit de se laisser embarquer.
Source : Zamora Productions