Information : Simon Fauteux

Montréal, septembre 2022 – Louis Tomlinson est de retour avec « Bigger Than Me », premier extrait de son deuxième Faith In The Future, à paraître le 11 novembre via BMG. Le disque est la première nouvelle musique de Louis depuis la sortie de son premier album solo Walls en 2020. « Bigger Than Me » a été écrite par Louis, Rob Harvey et Red Triangle, et réalisé par Mike Crossey (The 1975 et Wolf Alice), « C’était mon premier moment d’excitation en faisant ce disque, et où j’ai senti que nous étions sur quelque chose qui honore le spectacle » dit Louis. « Je me suis toujours efforcé d’être une personne très normale et humble dans cette vie, mais il y a une ligne et une responsabilité qui vient avec le fait d’être dans cette position. J’ai réalisé en faisant les spectacles ce que cela signifie pour mes fans et comment tout ce que je fais est plus grand que moi. »

Outre Crossey, Louis a collaboré sur le prochain album avec des artistes tels que Rob Harvey, Dan Grech (The Killers, The Vaccines, Halsey), Nico Rebscher (Alice Merton), Joe Cross (Courteeners) et le leader de Hurts, Theo Hutchcraft. Lors de l’enregistrement de l’album, Louis avait un objectif central : produire une collection de chansons convenant à un spectacle live – une tâche qu’il a réalisé avec aplomb.

Walls, le premier album solo de Louis, vendu à plus d’un million d’exemplaires, a atteint le Top 4 au Royaume-Uni et le Top 10 aux États-Unis. Louis a remporté le prix de la meilleure chanson aux Teen Choice Awards 2019 pour « Two Of Us » et un iHeart Award pour ‘Best Solo Breakout’. Il a également remporté un prix EMA pour « Best UK & Ireland Act » en 2017 et « Artist Of The Summer » de la station de radio Philly 96.5 TDY.

Source : BMG