Information : Simon Fauteux

En spectacle au Canada dans le cadre de sa tournée nord-américaine
29/05/23 – Laval – Place Bell
30/05/23 – Toronto – Budweiser Stage

Montréal, novembre 2022
– Louis Tomlinson fait paraître le vendredi 11 novembre, via BMG, son deuxième album ‘Faith In The Future’, le titre incarnant la vision du monde optimiste de Louis. L’album est une collection de chansons conçues pour être présenté en spectacle. Après avoir passé la première partie de sa vie d’adulte à travailler à 100 milles à l’heure, Louis a bien pris son temps pour s’assurer qu’il réussissait cet important deuxième album. On retrouve sur Faith In The Future des collaborations avec Mike Crossey (The 1975, Wolf Alice), Rob Harvey, Dan Grech (The Killers, The Vaccines, Halsey), Nico Rebscher (Alice Merton) et Joe Cross et Théo Hutchcraft.

La tournée nord-américaine de Louis qui débutera le 26 mai au Connecticut s’arrêtera à la Place Bell de Laval le 29 mai et le 30 mai à Toronto. Les billets seront en vente dès vendredi 10h00AM.

Comprenant à la fois le premier extrait « Bigger Than Me » et « Out Of My System », une chanson fort appréciée des fans de punk indie, l’album commence dans un style emphatique avec les tambours battants de « The Greatest », qui, selon Tomlinson, est une célébration de sa relation avec ses fans. Parmi les autres morceaux, citons « Written All Over Your Face », l’hymne « Lucky Again », les émouvantes « Angels Fly » et « Holding On To Heartache », aux côtés de la magnifique « Common People », un bel hommage à sa ville natale Doncaster.

Il y a un équilibre délicat dans Faith In The Future, avec Louis montrant la pleine capacité de ses talents tout en ne s’abstenant jamais de sonner totalement comme lui. « All This Time » voit Louis replonger dans la musique dance, tandis que « She Is Beauty We Are World Class » est une piste de dance parfaite, tout en restant authentique et honnête.

Walls, le premier album solo de Louis, vendu à plus d’un million d’exemplaires en était un que Louis se devait de faire. Avec Faith In The Future, il a déployé ses ailes sans compromis et il a évolué. Il sera en tournée aux Royaume-Unis et en Europe en 2023 incluant un spectacle au O2 Arena de Londres.

En 2021, Louis a été répertorié dans le Livre des records Guinness pour avoir battu le record du concert le plus diffusé en direct par un artiste masculin solo. Louis a présenté l’un des plus grands événements musical en direct jamais organisé, vendant plus de 160 000 billets à des fans dans plus de 110 pays et collectant des fonds pour plusieurs organisations caritatives et équipes de tournée touchées par la pandémie.

Source : BMG