Montréal, avril 2022 – L’autrice-compositrice et interprète torontoise Lily Frost partage aujourd’hui l’extrait
« Changes in the Air » qui annonce l’arrivée de son nouvel album Decompression qui sera lancé cet automne.
« J’ai écrit Changes In The Air via Zoom avec Chris Bartos, Rob Joy et Denielle Bassels pendant la pandémie. C’est une chanson d’espoir et de retour à la terre. Ça fait vraiment du bien de chanter celle-là, surtout en harmonie à trois voix! » déclare Lily. La chanson, tout comme l’album, a été enregistré au studio Goldstein’s East de Toronto avec un groupe composé de certains des musiciens de session les plus respectés du pays, dont les batteurs Dani Nash et Nick McKinley, ainsi que les bassistes Anna Ruddick et Darcy Yates.
Avec neuf albums et trois EP à son actif, Lily Frost est une figure reconnue de la scène musicale canadienne. Au fil de ses disques, elle a exploré des sujets allant de l’introspection, de notre lien à la nature, à la spiritualité et à la psychologie, drapé d’une métaphore poétique touchant à l’indie folk, la pop, le swing, et le western, le tout avec une touche d’audace.
Comme plusieurs, la pandémie l’a fait s’interroger sérieusement sur son avenir en tant qu’entité créative. Était-il utile de continuer s’il n’y avait pas d’opportunités de jouer des spectacles? Était-ce le moment de jeter l’éponge et d’aller dans une autre direction ?
Alors que Lily cherchait des réponses, des fans fidèles, des promoteurs et son voisin, le producteur Aaron Goldstein (Lee Harvey Osmond) l’ont convaincu qu’elle était « une vraie! » et qu’il y avait tellement de musique qu’elle avait encore besoin de partager. Le dynamisme d’Aaron l’a convaincu de rassembler toutes les meilleures chansons de son arsenal et ils se sont mis au travail. Les résultats se retrouvent sur Decompression, l’album qui sera lancé cet automne et qui ne ressemble à rien d’autre dans son catalogue.