Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Communiqué en version Word

Montréal, août 2020 – Après avoir lancé l’opéra rock Viens avec moi en 2018 et après lui avoir donné vie de manière éclatante (et éclatée!) sur scène, Les Hôtesses d’Hilaire présentent Live à Caraquet – 15 août. Le disque, qui sera disponible le 14 août sur toutes les plateformes numériques, a été enregistré en spectacle au Festival Acadiens de Caraquet en 2018 et regroupe certaines des chansons marquantes des Hôtesses, tirées de leurs quatre albums.

Le 15 août est la fête nationale des Acadiens et pour célébrer avec Les Hôtesses et vivre l’expérience de manière optimale incluant le décompte, il faut débuter l’écoute de ce disque à 23h50:15 sec, un 14 août…

Live à Caraquet – 15 août revêt un caractère caritatif particulier. Tous les profits des ventes de l’album acheté sur Bandcamp seront remis à l’Accueil Sainte-Famille de Tracadie. De plus tous les gens qui ont participé à l’élaboration de ce disque l’ont fait de manière bénévole, afin de maximiser la collecte de fonds.

Accueil Ste-Famille:

Établit depuis 1979, l’Accueil a supporté les femmes victimes de violence et leurs enfants, sur le territoire de la Péninsule Acadienne. Toujours offerts gratuitement, les programmes actuels sont :

  • Services et lignes d’écoute, 24h/7jours
  • Hébergement sécuritaire,
  • Soutien permettant à la femme de progresser vers l’autonomie
  • Accompagnement dans ses démarches sur les plans financier, médical, social, juridique, etc.
  • Programme externe pour les femmes qui n’ont pas besoin d’hébergement ou qui n’ont pas encore quitté leurs conjoint(e)s avec un suivi long terme si nécessaire.
  • Programme enfants pour prévenir le cycle de la violence entre les générations
  • Programme animaux–pour héberger les animaux domestiques des femmes utilisant les services de L’Accueil Sainte-Famille inc.
  • Ligne d’écoute Libère‐toi – pour les survivant(e)s d’agression sexuelle

Pour faire un don par la poste :
Fondation Sœur Cécile Renault inc.
C.P. 20070, (Centre-Ville)
Tracadie ‐Sheila,
NB E1X 1G6

Par virement bancaire:
Fondationscr.inc@gmail.com
Mot de passe: don

Argent comptant en personne:
Appeler au 506-395-1500.

Les Hôtesses d’Hilaire
Serge Brideau : Voix
Mico Roy : Guitare
Michel Vienneau : Basse
Léandre Bourgeois : Clavier
Maxence Cormier : Batterie
Voix additionnelles sur Une bonne bouteille de vin
Katrine Noël / Milène Robichaud / Sophie Bélanger

Avec plus de 600 spectacles depuis ses débuts, le groupe Les Hôtesses d’Hilaire originaire de Moncton (Canada) a trimballé sa musique de l’Atlantique au Pacifique jusqu’à l’Océan Arctique lors de 7 tournées en Europe, plus une incursion en Louisiane et en Australie. Proposant un rock alternatif, fortement influencé par la musique des années 70, Les Hôtesses d’Hilaire offrent un vrai « show » sur scène. Leur prog pschyco-délique, avec des textes percutants livrés par un chanteur plus grand que nature, fait voyager dans l’espace-temps et partout dans les contrées canadiennes.

Les Hôtesses d’Hilaire déploient toujours la même énergie, que ce soit devant 25 000 personnes sur la scène des FrancoFolies de Montréal ou encore devant 100 spectateurs au Horseshoe Tavern à Toronto, ils réussissent à conquérir leur public. Les Hôtesses d’Hilaire ont sorti leur 4e album « Viens avec moi » en mai 2018 qui a fait suite à « Touche-moi pas là » (2015), « Hilaire à boire » (2014) et « Party de ruisseau » (2013).

Source : L-A be