Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel
Montréal, août 2021 – Sous un air inspiré de la bossa brésilienne, tout gardant sa signature sonore unique, le.Panda, gagnant du Festival International de la Chanson de Granby 2019, partage « Jeu dangereux », premier extrait de son album à paraître au début 2022.
« Jeu dangereux » annonce la direction musicale que prendra ce tout premier album : riche en saveurs musicales, en authenticité et en textes, valsant entre l’humour, la véracité satirique et le romantisme millénial. « Jeu dangereux » se veut une critique du dating game moderne; fréquentations, situations non-définies, ambiguïtés, et autres joies du genre…
J’ai passé la nuit
À convaincre mes envies, t’étais pu là
On s’fréquente à temps partie
Y’existe aucun manuel pour mon coeur
IKEA
Le vidéoclip lancé simultanément est signé Anthony Coveney (Les Louanges, Rymz, Simon Kearney, Marie-Gold) Toujours sur un ton satirique, le.Panda se retrouve au milieu d’un concours de hot-dog avec les pieds dans les plats, une image qui se veut poétique.
Il sera possible d’entendre certaines des chansons du premier album de le.Panda lors du Guroue Fest – 5 @ Sunset au pied du mont Sutton en Estrie le samedi 28 août.
le.Panda, auteur-compositeur-interprète-musicien-multi-instrumentiste, est le parfait hybride entre Erykah Badu, Bob Marley et DJ Khaled. Grand gagnant du Festival International de la Chanson de Granby en 2019, il fait sa marque notamment grâce à son système d’homme-orchestre basé sur des boucles sonores enregistrées en temps réel qui le distingue et forge son style musical teinté de soul, de hip hop et de reggae.
Musicien de rue à Québec pendant plus de 7 ans, le.Panda travaille à façonner un son unique et à enregistrer ses créations avec ses acolytes Simon Kearney, Simon Lachance et Martin Plante (tous deux du projet Raton Lover). Encouragé par ses parents, mais refusé à La Voix, le.Panda créé des chansons parfois malaisantes, parfois émouvantes, mais toujours accrocheuses, qui feront assurément tomber votre grand-mère en bas de sa chaise berçante.
Source : Kartel Musik