Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

« Lavabo est une proposition artistique qui fait un bien fou » – ICI musique

 Montréal, janvier 2021 – Après plus de vingt ans à papillonner tout autour de la chanson québécoise et traditionnelle à titre de compositeur, collaborateur d’écriture, arrangeur ou réalisateur, Jeannot Bournival laisse sortir sa voix et sa griffe sous le pseudonyme de Lavabo. Ainsi, c’est sous le signe du « À la va comme j’te pousse » que Lavabo, sensible comme le cri d’un porcelet pré-sevrage, propose Le EP « Lavabotomie », qui paraitra le 15 janvier.

Parce que la musique est une solution facile, Lavabo présente Lavabotomie comme une levée de fonds pour s’enrichir, et enfin pouvoir pratiquer une vraie passion : la plomberie.

Avec des voix castaphioriques gravement accidentées, mais non moins rugueusement attachantes, Lavabo propose avec Lavabotomie un laboratoire d’observation cynique de l’imbécillité humaine. Sous l’oeil d’une ironie sympathique ou d’un sarcasme souriant, Bournival s’amuse à dépeindre ou retapisser chaque cadavre dans le placard, chaque roche dans le soulier. À la façon de la chanson traditionnelle de chez nous, les sujets sont approchés subliminalement, en proposant les choses sans vraiment les dire, le tout en gardant le sourire contre un battement de pieds.

C’est bien appuyé du voisin Caxtonnien Pascal « Per » Veillette que Lavabo râle en vous postillonnant à l’oreille vos plus belles lâchetés sous l’hypnotisme de nos rythmes du terroir.

Source : Productions coin d’table