Montréal, septembre 2020 – Katie Melua présente « Your Longing Is Gone », nouvel extrait de Album n ° 8 qui sortira le 16 octobre via BMG. Mettant en vedette le Georgian Philharmonic Orchestra et magnifiquement arrangée et produite par Leo Abrahams, la chanson est un douloureux requiem à une romance qui s’estompe.

« En tant qu’artiste féminine qui a chanté sur l’amour et le désir, je souhaitais explorer comment gérer la disparition de l’amour et la disparition de ce désir. Cela se produit dans la vraie vie, et il y a des nuances impliquées et ces nuances dans la vraie vie sont d’une grande importance », explique Melua. « Dans l’écriture et la réalisation du disque, nous avons essayé de capturer cette réalité, peinte avec acceptation et une célébration des bons moments ».

L’extrait est accompagné d’un clip pittoresque qui a été filmée près de la station balnéaire de Batoumi en Géorgie, lieu des vacances d’enfance de Melua. « Je voulais travailler avec la photographe / vidéaste géorgienne Mariam Sitchinava qui est capable de capter des femmes devant une caméra qui semblent vraiment belles et réelles, sans aucun maniérisme, ni exagération » explique-t-elle.

Katie Melua est l’une des artistes musicales les plus célèbres de Grande-Bretagne, ayant reçu plus de 56 récompenses de platine. La femme de 35 ans est originaire de Tbilissi, en Géorgie, et a déménagé au Royaume-Uni à l’âge de 8 ans. Sa voix porte des qualités extraordinaires de clarté, de profondeur émotionnelle et une richesse de ton qui ont été ses marques de commerce depuis qu’elle a sorti son premier album Call Off The Search lorsqu’elle n’avait que 19 ans. Melua a sorti sept albums studio qui sont tous monté au Top 10 du palmarès – Call Off The Search, Piece By Piece, Pictures, The House, Secret Symphony, Ketevan et, plus récemment, l’acclamée In Winter (Melua et Kate Bush restent les deux seules femmes artistes britanniques dans l’histoire à y parvenir).

Artiste accomplie, certains des succès les plus connus de Melua incluent « Nine Million Bicycles », « The Closest Thing to Crazy », « Perfect World », et sa désormais célèbre version de « Wonderful Life ». Artiste de tournée en constante demande, Katie Melua enchante son public dans le monde entier avec sa voix unique et captivante, ses performances sans faille et sa charmante personnalité.

Album No. 8 Tracklisting
A Love Like That
English Manner
Leaving The Mountain
Joy
Voices In the Night
Maybe I Dreamt It
Heading Home
Your Longing Is Gone
Airtime
Remind Me To Forget